Bonjour,
J'ai 2 chauffe-eau dans ma maison et un abonnement HC/HP.
Au moment du basculement en heures creuses, le disjoncteur différentiel de 30 mA de type A placé en tête saute pour un des chauffe-eau, l'autre chauffe-eau qui est situé dans un autre bâtiment et n'étant pas protégé par ce même disjoncteur différentiel fonctionne normalement.
Je réenclenche ce disjoncteur différentiel et plus de problèmes, le chauffe-eau fonctionne normalement jusqu'au passage en heures pleines... Le lendemain, à la même heure quand le contact EDF est actionné, je me retrouve dans la même situation, à savoir disjoncteur différentiel coupé. Aucun des disjoncteurs (ni celui du chauffe-eau) sur cette 'ligne' ne disjoncte, seul le différentiel.
En marche forcée, hors période heures creuses, le chauffe-eau est bien alimenté et fonctionne normalement mais si après avoir réenclenché le disjoncteur différentiel pendant la période heures creuses je bascule en marche forcée alors le disjoncteur différentiel saute à nouveau.
J'en perds mon latin...D'autant que j'ai vérifié et revérifié l'installation à plusieurs reprises...Rien ne semble clocher et pourtant...
Merci pour votre aide car se relever chaque soir pour réenclencher ce fichu disjoncteur différentiel, cela devient lassant...
-----