Contacteur jour/nuit et disjoncteur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contacteur jour/nuit et disjoncteur différentiel



  1. #1
    GLB22

    Contacteur jour/nuit et disjoncteur différentiel


    ------

    Bonjour,
    J'ai 2 chauffe-eau dans ma maison et un abonnement HC/HP.
    Au moment du basculement en heures creuses, le disjoncteur différentiel de 30 mA de type A placé en tête saute pour un des chauffe-eau, l'autre chauffe-eau qui est situé dans un autre bâtiment et n'étant pas protégé par ce même disjoncteur différentiel fonctionne normalement.
    Je réenclenche ce disjoncteur différentiel et plus de problèmes, le chauffe-eau fonctionne normalement jusqu'au passage en heures pleines... Le lendemain, à la même heure quand le contact EDF est actionné, je me retrouve dans la même situation, à savoir disjoncteur différentiel coupé. Aucun des disjoncteurs (ni celui du chauffe-eau) sur cette 'ligne' ne disjoncte, seul le différentiel.
    En marche forcée, hors période heures creuses, le chauffe-eau est bien alimenté et fonctionne normalement mais si après avoir réenclenché le disjoncteur différentiel pendant la période heures creuses je bascule en marche forcée alors le disjoncteur différentiel saute à nouveau.
    J'en perds mon latin...D'autant que j'ai vérifié et revérifié l'installation à plusieurs reprises...Rien ne semble clocher et pourtant...
    Merci pour votre aide car se relever chaque soir pour réenclencher ce fichu disjoncteur différentiel, cela devient lassant...

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Contacteur jour/nuit et disjoncteur différentiel

    Bonjour

    Peut être un défaut d'isolement fugitif sur le chauffe-eau ?
    Carminas

  3. #3
    GLB22

    Re : Contacteur jour/nuit et disjoncteur différentiel

    Bonjour Carminas,
    Merci pour ta réponse...Si un défaut d'isolement fugitif devait se produire, celui-ci, statistiquement arriverait à un moment quelconque provoquant la disjonction du différentiel or le différentiel ne disjoncte uniquement qu'au moment où intervient le début du passage en heures creuses. Je réarme le disjoncteur différentiel (aucun autre disjoncteur n'a été perturbé) et le chauffe eau se met en fonctionnement sans aucun problème . A la fin de la période 'heures creuses', en toute logique, le chauffe-eau n'est plus alimenté jusqu'au soir où à nouveau le phénomène se reproduit quand le contact EDF est actionné pour laisser passer la phase et alimenter le contacteur jour/nuit...La question que je pose, au final, pourrait peut-être concerner le disjoncteur différentiel lui-même qui pourrait être trop 'sensible'...Il s'agit d'un disjoncteur différentiel Lexmann de type AC 63A...

Discussions similaires

  1. Contacteur jour/nuit mal hs?
    Par mikmiklb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2019, 09h34
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2019, 12h38
  3. contacteur jour nuit
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2016, 15h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  5. Contacteur jour/nuit
    Par morvandidier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...