Contacteur jour/nuit mal hs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Contacteur jour/nuit mal hs?



  1. #1
    mikmiklb

    Contacteur jour/nuit mal hs?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis locataire d'une maison depuis mai 2018. En recevant ma facture d'électricité, j'étais étonné d'avoir un rattrapage puisque j'avais consommé moins que prévu.
    Je m'interroge sur le bon branchement et bon fonctionnement du contacteur jour/nuit pour le ballon d'eau chaude.

    Après des recherches, j'ai testé le contacteur et les branchement du bec. Peut importe la position du contacteur, j'ai une tension d'environ 7V au ballon et entre A1 et A2, 0V quelque soit la position du contacteur.

    J'attends 21h25 pour passer le contacteur sur 1 et attendre les HC pour voir s'il repasse en auto. Ensuite je vérifierais la tension au contacteur et au bec.

    Je me demande si le ballon est bien branché sur le contacteur J/N et pourquoi il reçoit 7V en continu? Je vais essayé de vous mettre la photo du contacteur

    L'installation est ancienne et je pense que le propriétaire a dû faire ça tout seul. J'ai pas de terre dans la cuisine par exemple.

    Merci en tout quand pour vos réponses.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mikmiklb

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Je suis passé en HC et le contacteur ne s'est pas remis automatiquement en position auto.
    J'ai contrôlé la tension du contacteur qui est toujours de 0 et l'arrivée élec du bec, j'ai presque 9V.

    J'y comprends rien et m'y connais absolument pas.

    Je rajoute la photo du contacteur.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    penthode

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Citation Envoyé par mikmiklb Voir le message

    J'y comprends rien et m'y connais absolument pas.

    Merci.
    fais venir un électricien qualifié

    de rien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    mikmiklb

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Merci.

    J'y ai bien pensé mais je suis en location. Je ne vais donc pas dépensé d'argent pour une maison dont le propriétaire ne prend pas soin.

    Je voudrais avoir confirmation de ce que je pense et allé voir l'agence qui fera le nécessaire.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Bonsoir

    Vous avez vous bien souscrit un contrat avec tarif Heures Creuses ?
    Avez vous un compteur Linky ? un compteur électronique ? un vieux compteur à roue ?
    Carminas

  7. #6
    mikmiklb

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Bonsoir,

    C'est encore le compteur à roue.
    Oui j'ai bien les heures creuses et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille puisque que je n'ai pas beaucoup de consommation en HC alors que nous essayons de mettre un maximum les appareils en HC quand c'est possible.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Hello!
    Le contacteur semble bipolaire (phase + neutre sectionnés). Tu dois donc avoir 230 volts constants à une extrémité (normalement en haut, notée 1 et 3, mais ça peut aussi être en bas...) et rien à l'autre extrémité quand le contacteur est au repos ou sur 0. En marche forcée tu dois retrouver tes 230 volts.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    mikmiklb

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Salut archeos,

    En fait on le voit pas sur la photo mais j'avais remarqué que A1 et A3 sont branchés, ainsi que 1 et 3, mais aucun câble sur 2 et 4.
    Donc ce que tu dis confirme ce que je pensais. Mon contacteur n'est pas branché sur le ballon mais il reçoit comment son élec alors ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par mikmiklb
    Mon contacteur n'est pas branché sur le ballon mais il reçoit comment son élec alors ?
    Il n'y a qu'une solution, suis les fils à partir du ballon. @+

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Hello!
    Si rien sur 2 et 4, ton chauffe-eau est branché en direct, sans passer par le contacteur J/N.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    golfo57

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    T'as des schémas de principe ici. @+

  13. #12
    mikmiklb

    Re : Contacteur jour/nuit mal hs ?

    Merci archeos je vais donc allé voir l'agence pour faire venir quelqu'un.

    Merci golfo57 mais l'élec je ne maîtrise pas et j'aime pas ça. J'ai bien vu les schémas mais entre les disjoncteurs récents et les portes fusibles d'origine je ne m'y retrouve pas. Et une fois, un électricien était passé vérifié la conformité et il a trouvé beaucoup de choses aberrantes.

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2016, 14h00
  2. Un contacteur Jour/nuit peut-il fonctionner si Neutre non branché à ce contacteur
    Par invite4ba6eb94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 19h28
  3. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  4. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  5. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...