Bonjour,
Je compte faire des modifications sur mon installation électrique datant de 2008.
En effet je compte changer le télérupteur Hager en photo ci-dessous car trop bruyant et semble causer des problèmes (lui ou les bouton poussoirs).
IMG_20200128_084700.jpg
En effet quand on appuie sur un bouton pressoir que le télérupteur s’enclenche l’image de la télé et/ou le son disparaît quelques instants 樂
Après vérification le système, équipé de 3 boutons poussoirs, est un système avec neutre au poussoir comme le montre la photo ci-dessous.
IMG_20200127_210600.jpg
J’ai donc cherché un télérupteur silencieux compatible avec le neutre au poussoir et pense prendre MTR500M 500w de YOKIS avec l accessoire CHR3W car mon éclairage relie est constitué de 2 rails de 3 spots LED.
download.jpeg.jpg
chr3w-charge-resistive-pour-ampoules-economiques-fluo-et-led-yokis-545407.jpg
Est-ce que cela fonctionnera avec le système en place?
Et de plus je souhaite mettre des poussoirs avec voyant (ovalis de Schneider) est-ce qu'ils fonctionneront?
Enfin j'ai vérifié sur tous mes interrupteurs et va-et-vient il n'y a pas de neutre, mais par contre je comptais également changer l'interrupteur d'une lampe extérieure pour une lampe avec témoin j'ai donc vérifier s'il y avait présence du neutre et je vois trois fils je pense qu'il y en a un qui est la phase (sûrement le rouge au milieu) le violet doit etre le retour vers la lampe mais je ne comprends pas à quoi sert le dernier fil rose a droite.
IMG_20200127_224348.jpg
Se peut-il que ce soit le neutre qui aurait été mis sur les éclairages extérieurs contrairement aux intérieurs?
Merci par avance pour vos réponses
-----