Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis que j’ai reçus une jolie facture de régularisation de 280 eu il y a quelques semaines je me suis penché de plus près sur ma consommation électrique.
Nous avons emménagé dans notre dans notre maison début Mai 2018 (je précise que le chauffage est au fuel) donc direct énergie a estimé ma conso d’électricité et ma fais un échéancier de 40 euros par mois puis fin d’année donc avec ma consommation sur les 7 mois dans la maison ( 790 kwh HP 1121 kwh HC ) l’échéancier passe à 46 euros par mois rien d’extraordinaire. Et pourtant fin d’année 2019 je reçois ma facture de recul de 280 euros avec une conso annuel de 4629 kwh ( 1956 kwh HP et 2671 kwh en HC ) donc un nouvel échéancier qui passe à 87 euros par mois alors que nous n’avons rien changer à nos habitudes si ce n’est l’achat d’un sèche linge a évacuation même si je sais que c’est ptit monstres sont très énergivore il n’explique pas à lui seul cette surconsommation.
Donc nous vivons à 2 sans enfants l’eau chaude est chauffé par un ballon d’eau chaude de 300 L (3000W) ensuite on a plaque vitro, four encastrable classique assez récent, réfrigérateur + congélateur À++ , lave linge À+, sèche linge C et puis console, télé LCD , box internet et un aquarium de 80 L donc pompe et chauffe qui tourne H24.
A préciser que en regardant les relevé ce sont les mois de janvier à avril et de novembre décembre ou on explose les compteur de conso 470 kw/h en moyenne mensuel contre 315 kw/h en moyenne le restant du temps.
Donc on peux supposer que cela correspond à la période hivernale cependant on chauffe au fuel donc comment sa peux impacter ma facture d’elec c’est ce qui me chiffonne. La seul différence sur cette période c’est que la chaudière est allumer peut être qu’on a tendance à plus rester sous la douche pour se réchauffer et encore et les lumières qui fonctionne plus tôt vu que la nuit tombe avant mais à part sa je vois pas. J’ai quand même baissée la température du chauffe eau à 55 degrés car il est étais régler sur la température Max j’ai remarqué que ça a diminué notre conso en heures creuses sur le mois de janvier. J’ai activé la collecte de mes heures avec linky et je constate que même en étant absent je consomme 0,2 0,3 kwh par heure je sais pas si c’est beaucoup pour 1 frigo, là VMC, l’aquarium et le circulateur de la chaudière d’une puissance de 40w qui tourne H24 j’ai aussi des piques de conso en pleine genre souvent entre 6h 7h je vais avoir un pique de 1 kwh en moyen’e Allrs que le chauffe eau s’enclenche à 23h et chauffe généralement jusqu’à 1h du matin.
Donc voilà si il y en a qui ont des idées ou si ma conso vois parez juste tout simplement normal pour vous n’hésitez Pas à me le dire Merci à d’avance à ceux qui répondront
-----