Avis consommation électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Avis consommation électricité



  1. #1
    DrissBou

    Avis consommation électricité


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, depuis que j’ai reçus une jolie facture de régularisation de 280 eu il y a quelques semaines je me suis penché de plus près sur ma consommation électrique.
    Nous avons emménagé dans notre dans notre maison début Mai 2018 (je précise que le chauffage est au fuel) donc direct énergie a estimé ma conso d’électricité et ma fais un échéancier de 40 euros par mois puis fin d’année donc avec ma consommation sur les 7 mois dans la maison ( 790 kwh HP 1121 kwh HC ) l’échéancier passe à 46 euros par mois rien d’extraordinaire. Et pourtant fin d’année 2019 je reçois ma facture de recul de 280 euros avec une conso annuel de 4629 kwh ( 1956 kwh HP et 2671 kwh en HC ) donc un nouvel échéancier qui passe à 87 euros par mois alors que nous n’avons rien changer à nos habitudes si ce n’est l’achat d’un sèche linge a évacuation même si je sais que c’est ptit monstres sont très énergivore il n’explique pas à lui seul cette surconsommation.
    Donc nous vivons à 2 sans enfants l’eau chaude est chauffé par un ballon d’eau chaude de 300 L (3000W) ensuite on a plaque vitro, four encastrable classique assez récent, réfrigérateur + congélateur À++ , lave linge À+, sèche linge C et puis console, télé LCD , box internet et un aquarium de 80 L donc pompe et chauffe qui tourne H24.
    A préciser que en regardant les relevé ce sont les mois de janvier à avril et de novembre décembre ou on explose les compteur de conso 470 kw/h en moyenne mensuel contre 315 kw/h en moyenne le restant du temps.
    Donc on peux supposer que cela correspond à la période hivernale cependant on chauffe au fuel donc comment sa peux impacter ma facture d’elec c’est ce qui me chiffonne. La seul différence sur cette période c’est que la chaudière est allumer peut être qu’on a tendance à plus rester sous la douche pour se réchauffer et encore et les lumières qui fonctionne plus tôt vu que la nuit tombe avant mais à part sa je vois pas. J’ai quand même baissée la température du chauffe eau à 55 degrés car il est étais régler sur la température Max j’ai remarqué que ça a diminué notre conso en heures creuses sur le mois de janvier. J’ai activé la collecte de mes heures avec linky et je constate que même en étant absent je consomme 0,2 0,3 kwh par heure je sais pas si c’est beaucoup pour 1 frigo, là VMC, l’aquarium et le circulateur de la chaudière d’une puissance de 40w qui tourne H24 j’ai aussi des piques de conso en pleine genre souvent entre 6h 7h je vais avoir un pique de 1 kwh en moyen’e Allrs que le chauffe eau s’enclenche à 23h et chauffe généralement jusqu’à 1h du matin.
    Donc voilà si il y en a qui ont des idées ou si ma conso vois parez juste tout simplement normal pour vous n’hésitez Pas à me le dire Merci à d’avance à ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Avis Consommation électricité

    Bonjour,
    ma petite idée, c'est qu'il y a un appareil plus énergivore que vous le pensez que vous utilisez plus que vous n'en avez conscience, lorsque vient l'hiver...
    Or en hiver, on mange parfois différemment... Ragouts, soupes, etc... On éclaire différemment... On repasse différemment... PAs grand chose à chaque fois, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

    Fouillez du côté de vos habitudes de vie...

  3. #3
    Fustigator

    Re : Avis Consommation électricité

    Ne pas oublier que même en gardant les même habitudes,la consommation électrique de l'ECS est obligatoirement supérieure : en effet, l'eau froide étant "plus froide" en hiver qu'en été, on mélange donc plus d'eau chauffée pour avoir une eau à même température, et de plus, chauffer cette eau consommera plus car là encore on part d'une eau plus froide à l'entrée du ballon.

    Par ailleurs, en général on va cuisiner plus souvent chaud en hiver, peut être plus de plats au four, d'entrées chaudes, etc ....

    Bref, rien de surprenant.
    Concernant la consommation globale, ma précédente maison était dans la même configuration : Chauffage fuel et électricité pour le reste (ECS + cuisine), notre facture électrique sur l'année lissée était de 75€/mois pour une maison occupée par deux personnes, l'impact des deux chats pouvant être considéré comme nul(et on avait aussi un aquarium).

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis Consommation électricité

    Bonjour DrissBou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par DrissBou Voir le message
    ... dans notre maison début Mai 2018 ... un échéancier de 40 euros par mois puis fin d’année ... l’échéancier passe à 46 euros par mois ... fin d’année 2019 je reçois ... un nouvel échéancier qui passe à 87 euros par mois alors que nous n’avons rien changer à nos habitudes ...
    Ton pavé est assez difficile à lire et à interpréter, je me suis donc permis de le résumer.

    Peux-tu confirmer que c'est bien l'esprit de ta demande?

    Bien entendu, les réponses sensées qui t'ont déjà été données sont à prendre en compte, mais, si je lis bien, ta facture passe du simple au double.

    C'est ce qui me fait penser qu'il s'agit peut-être d'une erreur de l'échéancier, ce qui doit être possible d'être vérifié auprès du fournisseur.

    Logiquement, ces échéances sont des avances sur la facture à payer le jour où la consommation effective est constatée, et donc, si trop perçu il y a, tu devrais être remboursé.

    Mon dernier prélèvement par le fournisseur historique, reçu la semaine dernière, s'est traduit par un remboursement de 140€.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DrissBou

    Re : Avis Consommation électricité

    Oui c’est vrai que je n’avais pas pris en compte tout ces petits détails ça paraît plausible mais je ne savais pas trop quoi penser de ma conso cela me paraissais beaucoup.
    Par contre j’ai remarqué que j’avais des gros pics en pleine nuit par exemple cette nuit j’en est 1 entre 4h30 et 5h de 1,2 kwh et un entre 6h30 et 7h de 1,1 kwh je pense que c’est sûrement le chauffe eau ce serais dû à la déperdition de chaleur ? Il se redeclencherais donc pour remonter l’eau à temperature ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis Consommation électricité

    Citation Envoyé par DrissBou Voir le message
    ... j’ai remarqué que j’avais des gros pics ... de 1,2 kwh ... 1,1 kwh ...
    Hum. je soupçonne encore des malentendus.

    S'agit-il vraiment de kWh? Ne serait-ce pas plutôt des kW?

    Les kWh c'est de l'énergie (ce que l'on paye) alors que les kW c'est de la puissance, la consommation instantané.

    Il faut consommer 1kW pendant une heure pour que le compteur ajoute un kWh à ajouter à la facture.

  8. #7
    SK69202

    Re : Avis Consommation électricité

    Les relevés linky consultables sont en kWh, un pic de 1kWh en pleine nuit c'est 20 mn du chauffe-eau, la chauffe du LL, LV pendant 30 à 40 mn.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Larzacien

    Re : Avis Consommation électricité

    bonjour, Chez nous, on n'a pas d'aquarium, un sèche linge qui ne consomme rien (corde à linge à l'abri, avec un ventilateur ordinaire qu'on fait fonctionner quelquefois et qui consomme 40 watts/h maxi, on utilise le four 2 fois par an, mais le micro ondes plusieurs fois par jour : café surtout, et réchauffage aliments) on a un ballon électrique de 150 litres, et on a eu été à 4, on ne laisse pas couler l'eau pour rien. Et avec tout ça on ne consomme pas trop. Et l'électricité va prendre plus de 2% d'augmentation. Le compteur compte le courant qui passe. Donc on sait ce qu'on a à faire.

  10. #9
    f6bes

    Re : Avis consommation électricité

    Citation Envoyé par DrissBou Voir le message
    Nous avons emménagé dans notre dans notre maison début Mai 2018 (je précise que le chauffage est au fuel) donc direct énergie a estimé ma conso d’électricité et ma fais un échéancier de 40 euros par mois puis fin d’année donc avec ma consommation sur les 7 mois dans la maison ( 790 kwh HP 1121 kwh HC ) l’échéancier passe à 46 euros par mois rien d’extraordinaire. Et pourtant fin d’année 2019 je reçois ma facture de recul de 280 euros avec une conso annuel de 4629 kwh ( 1956 kwh HP et 2671 kwh en HC )
    Bjr à toi, Faut d'abord commencer par relevés ses index de consommation tous les mois.
    Ca évite les mauvaises surprises....on sait de cette façon ce l'on consomme suivant SES HABITUDES.
    Je fais cela pour : eau/gaz/électricité.
    Je vois de suite les anomalies s'il y a lieu et je cherche à comprendre.
    Bonne journée

  11. #10
    TioChanclas

    Re : Avis consommation électricité

    Bonjour,

    selon EDF, je consomme à la louche 8000 Kwh chaque année pour 3 avec des habitudes de vie économes sans être psychotiques, mais avec des régulations pointues, et pour 3 personnes sur 100m2.
    Selon EDF toujours, 35 % de cette consommation sont liés au chauffage.
    Je vous laisse calculer et considérer si vous êtes dans les clous ou pas.

    NB : EDF considère que je consomme 3 fois moins que les foyers similaires.

  12. #11
    BLI06

    Re : Avis consommation électricité

    Bonjour
    Votre conso en HC est très élevée
    Revoir vos usages nocturnes
    Un CE de 300l pour 2 personnes, c'est énorme 100l suffiraient. À défaut, bien isoler ce dernier du froid s'il est installé hors d'une pièce. 'chauffée du logement

  13. #12
    Larzacien

    Re : Avis consommation électricité

    bonjour, A noter qu'on peut avoir un chauffe eau de 300 litres (puisqu'il existe) et agir comme s'il ne faisait que 100 litres, c'est à dire faire attention. Et comme l'essentiel de la conso est due à la consommation d'eau, s'il en coule moins, on aura moins d'eau de la ville à payer et aussi pas d'énergie pour chauffer celle qu'on ne consomme pas. Et si un jour on a du monde, 300 litres, ça fait de la marge.

    On peut surisoler le dessus et le tour du chauffe eau, ça améliore toujours, surtout si le cumulus n'est pas dans un endroit chauffé.

  14. #13
    f6bes

    Re : Avis consommation électricité

    Et s'enquérir de la température de consigne du cumulus !
    Chauffer à 60° , c'est pas pareil qu'à 80° (moins de déperditions)
    Bonne soirée

  15. #14
    omega.067

    Re : Avis consommation électricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Et s'enquérir de la température de consigne du cumulus !
    Chauffer à 60° , c'est pas pareil qu'à 80° (moins de déperditions)
    Bonne soirée
    hello
    et pas descendre sous les 55°, sinon, bonjour les p'tites bébètes
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur consommation d'électricité nouveau logement
    Par Telloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2019, 03h25
  2. consommation électricité
    Par Daidai74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2016, 11h59
  3. Sos Consommation Electricite
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 07h36
  4. Sur la consommation d'électricité
    Par invite5f11b27f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/04/2005, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...