Spot extérieur .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Spot extérieur .



  1. #1
    KDOU

    Spot extérieur .


    ------

    Bonjour .

    J'ai installé un spot extérieur solaire à détection à leds (rien de bien sorcier) , mais comme pour les autres branchés sur le 220 volts il s'éclaire sans arrêt puisque des branches sont situées à proximité .

    Existent-ils des spots à détection qui soient comme les détecteurs d'alarmes qui ne fonctionnent qu'à détection de chaleur ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé .


    Merci .

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Spot extérieur .

    La lampe est donc commandée par un "détecteur crépusculaire", et tu as besoin d'un "détecteur de proximité".
    Cela existe tout fait, chercher avec ce mot-clé.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    KDOU

    Re : Spot extérieur .

    Merci mais par exemple sur un autre spot (pas à leds , mais peu importe) , j'ai un réglage pour le faire fonctionner aussi en plein jour .

    En cherchant comme tu l'as précisé "détecteur de proximité" , je ne trouve que des détecteurs de mouvements . Aucun à Détection thermique qui serait alors insensible aux mouvements de branches .

  4. #4
    antek

    Re : Spot extérieur .

    Je me suis alors trompé de mot !
    Je voulais parler de ce genre de chose -> https://www.cdiscount.com/bricolage/...107247122.html
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KDOU

    Re : Spot extérieur .

    Donc s'il est spécifié PIR , cela veut dire insensible aux mouvements de branches ou de tout autre corps ne dégageant pas de chaleur ?

    Par exemple : https://www.cdiscount.com/maison/lam...html#mpos=0|mp

    Merci

  7. #6
    antek

    Re : Spot extérieur .

    Oui, sauf bien sûr si les branches se trouvent entre l'humain à détecter et le capteur.
    PIR désigne un capteur IR passif.
    Dernière modification par antek ; 02/02/2020 à 11h14.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    KDOU

    Re : Spot extérieur .

    Merci encore .

    Je pense en commander déjà un : https://www.cdiscount.com/maison/lam...html#mpos=0|mp .histoire de bien vérifier s'il est bien insensible aux corps dépourvus de chaleur . Le prix est étonnant ...

Discussions similaires

  1. Spot extérieur .
    Par KDOU dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2020, 02h29
  2. [Divers] Spot exterieur led
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2019, 13h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2015, 10h22
  4. spot à LED à la place de spot halogène?
    Par invite972ac9da dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...