Bonjour et bonne année
Je voulais avoir quelques avis sur la consommation d'électricité de mon nouveau logement dans lequel je ne vis pas encore. Cela fait 4 jours que l'électricité est relancé et j'ai contrôlé ma consommation via le site Enedis comme c'est un compteur Linky. C'est un appartement T1 d'environ 50m2, premier étage dans un petit collectif de deux appartements, construit en 1970, tout électrique (chauffages + chauffe eau).
Voici les consommations:
- Vendredi : 22kwh (personne n'est venu dans l'appart, rien de branché ni d'allumé, chauffages éteints donc chauffe-eau seul normalement)
- Samedi: 17kwh (quelques lumières allumées 1 ou 2h, frigo A+ neuf de 2018 branché)
- Dimanche : 13kwh (+ frigo branché)
- Lundi : 19kwh (+ j'ai allumé 3 chauffages électriques type vieux grille pain, thermostat 3 + baissé la température du chauffe-eau qui était en position max d'usine)
La consommation me paraît très élevée pour les 3 premiers jours, alors que pratiquement rien ne tournait, sauf le chauffe-eau, dont j'ai baissé la température.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas experte en consommation électrique, mais si je calcule avec le prix du kwh j'arrive entre 60 et 80 euros de consommation TTC en n'y vivant pas c'est dément ! ou j'ai mal compris ? merci de votre aide.
-----