Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui fait suite à une installation pour laquelle le forum m'a aidé (https://forums.futura-sciences.com/b...x-parleur.html)
Pour essayé de faire bref, il s'agit d'un autoradio avec 4 haut parleur. Chaque haut parleur est commandable par un interrupteur qui comporte une led, de ce fait je passe par des relais de puissance.
Tout fonctionne bien mais de temps en temps le poste semble se mettre en sécurité et "coupe le son". Cela semblait d'abord être quand le je monte assez fort mais à priori ce n'est pas directement lié et je dirais même "presque aléatoire" (il y a pourtant forcément une raison !).
En essayant de comprendre je me suis rendu compte que même en coupant l'interrupteur du poste, celui-ci pouvait rester allumé tant qu'au moins un inter des HP est activé. J'ai également remarqué que lorsque je coupe l'inter du poste il y a comme une très courte coupure de courant, le poste s'éteint et se rallume en moins d'une demie seconde mais coupe le son (sécurité ?)
Bref, je ne comprends pas comment le poste peut rester allumé (par quoi est-il alimenté) !? et comment résoudre le problème de mise en sécurité.
Je joins un schéma pour que vous puissiez visualiser le montage.
Merci pour votre aide qui me sera plus qu'utile !
-----