Qu'est-ce qui adhère au mortier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Qu'est-ce qui adhère au mortier ?



  1. #1
    Tiani

    Question Qu'est-ce qui adhère au mortier ?


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait abattre une cloison en placo, j'ai découvert qu'une partie de cette cloison avait été faite dans la dalle et non sur le carrelage. J'ai donc sur le sol une cavité de 10 cm sur 1 mètre et d'une profondeur de 15 cm à peu près.

    On m'a conseillé de mettre du mortier pour combler cette cavité , ce que j'ai fait tant bien que mal.

    A présent, je compte mettre des lames pvc dans cette pièce et donc en mettre aussi sur cette cavité rebouchée.

    Le souci c'est que cette "bande" de mortier (1m X 10 cm) n'est pas plane pour que les lames tiennent bien ; il y a des irrégularités et il me faudrait rajouter une matière pour lisser tout ça...

    On m'a dit que je ne pouvais pas mettre à nouveau du mortier parce que ça n'adhèrerait pas, donc je ne sais pas trop que mettre ?...

    Acheter un produit de ragréage pour une si petite surface ça me parait excessif, d'autant que je ne saurai pas comment m'en servir ...

    Avez-vous une idée sur ce que je peux faire ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Bonjour Tiani,

    On m'a dit que je ne pouvais pas mettre à nouveau du mortier parce que ça n’adhérerait pas, donc je ne sais pas trop que mettre ?...
    C'est certain si le mortier a été bien lissé...
    Tu peux mettre une photo qu'on voie l'état de surface de ton mortier, suivre ce lien > https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Bonjour,

    après photo, on pourra proposer du sable, de la vermiculite, du contreplaqué, ou du ragréage etc... Ou rien du tout (selon le parquet à poser...)

  4. #4
    f6bes

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Citation Envoyé par Tiani Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir fait abattre une cloison en placo, j'ai découvert qu'une partie de cette cloison avait été faite dans la dalle et non sur le carrelage. J'ai donc sur le sol une cavité de 10 cm sur 1 mètre et d'une profondeur de 15 cm à peu près.

    On m'a conseillé de mettre du mortier pour combler cette cavité , ce que j'ai fait tant bien que mal.

    A présent, je compte mettre des lames pvc dans cette pièce et donc en mettre aussi sur cette cavité rebouchée.

    Le souci c'est que cette "bande" de mortier (1m X 10 cm) n'est pas plane pour que les lames tiennent bien ; il y a des irrégularités et il me faudrait rajouter une matière pour lisser tout ça...

    On m'a dit que je ne pouvais pas mettre à nouveau du mortier parce que ça n'adhèrerait pas, donc je ne sais pas trop que mettre ?...

    Acheter un produit de ragréage pour une si petite surface ça me parait excessif, d'autant que je ne saurai pas comment m'en servir ...

    Avez-vous une idée sur ce que je peux faire ?

    Merci à tous !
    Bjr à toi, Si c'est en creux.....tu remplis et LISSE...proprement.
    Il aurait mieux valu y penser....avant.
    Si ca dépasse par endroit, il y a la solution de la disqueuse ABRASIVE (bonjour la poussiére)

    A la limite tu pourrais reboucher avec n'importe quoi si pas de passage.
    Des produits de ragéage en poudre ou en pattes ( tubes ) ça coute pas une fortune.
    Avec dix euros tu ne devrait pas te ruiner.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    C'est sur, un coup de meuleuse pour enlever le laitier, c'est suffisant...Encore-faut-il avoir ce genre d'engin...

    Si Tiani est novice comme on peut le comprendre :
    Souvent pour reboucher, on fait trou et bosse > trouver une règle bien droite (une petite cornière par exemple) qui s'appuyant sur des zones bien planes, permet de détecter les manques en la faisant glisser (si nécessaire, lampe de poche derrière la règle)...

    Ensuite un produit suffisamment dur une fois pris ou qui se polymérise...
    Pour bien faire un couteau à enduire pour obtenir une surface plane...
    A+

  7. #6
    Tiani

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Merci beaucoup à vous tous !

    Si je peux ragréer sans acheter une grosse quantité je tenterai de le faire sans problème. J'en avais parlé avec un vendeur de chez Casto et il m'avait découragée.

    je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais essayer..

    Je vais aussi essayer de mettre une photo sur le forum mais n'étant pas très douée ça risque d'être assez laborieux pour moi...

    Merci encore !

  8. #7
    f6bes

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Bjr à toi, Pour joindre photo, suivre ce lien:https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

  9. #8
    Tiani

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Voici la photo ! Enfin j'espère ...
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Bonsoir,
    du map ou un vulgaire enduit de rebouchage appliqué au couteau de peintre en utilisant le carrelage en guide de règle fera l'affaire... En deux passes maxi ce sera ok... Pour quelques euros.

  11. #10
    Tiani

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Merci beaucoup !

    Je vais essayer ça !

  12. #11
    f6bes

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Remoi, A condition qu'il faille..."boucher" ( remplir des vides).
    Si ça "dépasse" faut enlever...ce qui dépasse ! ( égaliser)
    Là c'est "ll'inverse " qu'il faut faire= "rabottage".
    A+

  13. #12
    Tiani

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Merci ! Mais on peut raboter du mortier ? Avec quel outil ?

  14. #13
    Tiani

    Re : Qu'est-ce qui adhère au mortier ?

    Avec une disqueuse , oui c'est dit plus haut !

Discussions similaires

  1. Peinture Glycero qui n'adhère pas.
    Par ratafouin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2016, 21h15
  2. Peinture plafond qui n'adhère pas
    Par Cedric16100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2014, 07h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2012, 09h03
  4. pourquoi un pneu chaud adhere mieu?
    Par invitea1af7edf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...