Questions avant un potentiel achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Questions avant un potentiel achat



  1. #1
    sylviane67

    Questions avant un potentiel achat


    ------

    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un appartement de 52 m2 sur le 69, dont la visite est prévue la semaine prochaine.
    Seulement voilà, je ne suis pas bricoleuse et je n'ai personne pour m'aider dans ce sens. Donc j'ai bien besoin de conseils en attendant la visite.
    L'agence m'annonce qu'il faut tout repeindre, sols et murs, sans parler de la rénovation cuisine et salle de bains. Je n'ai qu'une idée très approximative des coûts.
    Déjà, concernant la peinture, dois-je tenter moi-même ou la faire faire ?
    Ensuite auriez-vous une idée de combien coûte une rénovation cuisine et salle de bains ?
    Pour finir, connaissez-vous éventuellement un réseau de particuliers qui pourrait m'effectuer les travaux sans mettre un coup de massue sur mon budget ?
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Bonjour,

    Premier conseil :

    Convoquez un expert immobilier qui vous informera sur les éventuels travaux à prévoir

    Après vous pourrez décider en connaissance de cause
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    sylviane67

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Merci. En fait je connais l'agent immobilier pour l'avoir déjà rencontré deux fois et je le sais honnête. Nous devons faire un point approfondi mercredi prochain sur place mais en attendant je me pose beaucoup de questions...

  4. #4
    penthode

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Citation Envoyé par sylviane67 Voir le message
    Merci. En fait je connais l'agent immobilier pour l'avoir déjà rencontré deux fois et je le sais honnêtes...
    En deux fois. ....

    Bref j'ai répondu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Citation Envoyé par sylviane67 Voir le message
    Pour finir, connaissez-vous éventuellement un réseau de particuliers qui pourrait m'effectuer les travaux sans mettre un coup de massue sur mon budget ?
    Merci d'avance,
    Bjr à toi, J'en connais, MAIS c'est sur Nimes !
    Comme on n e sait ou tu demeures !!!
    Bonne journée

  7. #6
    Fustigator

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, J'en connais, MAIS c'est sur Nimes !
    Elle parle du 69 (donc Lyon et proche banlieue).

  8. #7
    Fustigator

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Citation Envoyé par sylviane67 Voir le message
    Merci. En fait je connais l'agent immobilier pour l'avoir déjà rencontré deux fois et je le sais honnête.
    Si c'est vrai, il doit être mort de faim

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Bonsoir

    Si on veut que la rénovation ne coute pas trop cher, il n'y a pas cent mille solutions, il faut le faire soit même (ou aidée par des copains).
    Tant qu'il s'agit de déco, peinture, papier peint... on peut apprendre, même en n'étant pas bricoleuse. Il y a d'ailleurs des mini formations dans les GSB type Leroy Merlin. Mais il faut être volontaire et avoir envie de progresser dans le sujet.

    Par contre s'il s'agit d'électricité, de plomberie ou de gros travaux genre déplacement de cloisons, il vaut mieux passer par un professionnel ou un ami qui s'y connait, sauf s'il s'agit de trucs très basiques, genre remplacer une prise ou un interrupteur où vous pouvez vous en sortir avec l'aide de conseils sur ce forum.

    Restent les plate forme d'entre aide entre particuliers.
    J'avoue que je n'ai jamais testé. Des avis pourraient être intéressants.
    Carminas

  10. #9
    Larzacien

    Re : Questions avant un potentiel achat

    bonjour, Il me semble que tout d'abord il faut connaître les caractéristiques de l'appartement.

    - En quelle année a été construit l'immeuble ?
    - quel chauffage y a-t-il ? - chauffage électrique individuel ? - chauffage au gaz individuel avec production d'eau chaude? chauffage collectif ?

    - y a-t-il une VMC collective avec bouche d'aspiration à la cuisine, salle de bain et wc ?

    - est-ce un rez de chaussée ? ou bien en étage ? chauffé dessous, dessus et sur les côtés par les voisins ?

    - Quelle est l'exposition ? reçoit-il bien le soleil même en hiver ?

    N'est-il pas habitable en l'état ?

    - cuisine à refaire, salle de bain à refaire, si c'est fonctionnel on peut redonner un coup de propre et relooker

    ATTENTION, il faut demander le relevé des charges annuelles, car parfois on peut tomber de haut... Il faut absolument aller voir le syndic pour voir les travaux déjà faits sur l'immeuble (ravalement, réfection cage d'escalier, mise aux normes ascenseur, etc...)
    Y a-t-il un garage ou un parking ?

    Si vous voulez mettez quelques photos surtout cuisine et salle de bain et aspirations de VMC s'il y en a. ça peut donner une idée.

    Pour peindre, il faut faire attention, s'il y a eu de la peinture glycéro, il faut absolument poncer légèrement pour que la nouvelle peinture accroche. Ce n'est pas très compliqué, et on peut regarder des tutos sur youtube.

  11. #10
    TioChanclas

    Re : Questions avant un potentiel achat

    Bonjour,

    pas bricoleuse, pas d'aide... Ca va être chaud de tout apprendre...

    En fait, tout dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre, et de savoir si vous allez accepter de vivre dans les travaux pendant des années, ou si vous voulez que tout soit "à neuf" en deux mois. Parce que même en sachant faire, ça prend du temps, et on n'a pas toujours que ça à faire.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Questions avant un potentiel achat

    SUITE : Dans les magasins de bricolage, on vous propose de l'aide. Il y a notamment un site NEEDHELP où vous pouvez trouver des bricoleurs qui travaillent officiellement, mais pour des tarifs plus que raisonnable. Et on connaît les prix d'avance. Ce n'est pas pour de très gros chantiers, mais là, ça doit pouvoir le faire. Et ce sont des gens du coin. Mais dans certains endroits, il doit y en avoir plus qu'à d'autres.

    Et vous pouvez revenir sur le forum si besoin.

Discussions similaires

  1. Avis avant achat
    Par bastien27021998 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2016, 22h16
  2. conseil avant achat
    Par Lipo27 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2015, 23h44
  3. Conseil avant achat d'un microscope.
    Par invite336f7fea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h15
  4. questions avant achat
    Par invitef9487e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 22h37
  5. Aide avant Achat
    Par invite14fad6d1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...