Bonjour a tous.
Dans le cadre de mon projet perso concernant le recyclage de l'eau dans ma maison, j'ai un petit soucis. Je recupere l'eau de rejet de mon osmoseur (sous evier) et je recycle l'eau dans mes wc ou dans mon lave linge.
Actuellement, l’opération est manuel. Je voudrais rendre autonome ses operations (transferer l'eau des bidons de recuperation vers le reservoir des wc et la Cuve lave linge).
Je voudrais brancher en parallèle de mon électrovanne d'entree d'eau de mon lave linge, ma pompe a eau afin de remplir ma cuve de lave linge en meme temps que l'électrovanne s'ouvre. Je n'ai pas encore ouvert le lave linge. En regardant les électrovannes en piece detaché, j 'ai l impression qu' elles fonctionnent en 220 Vac.
Du coup je pense que je n'ai pas a considerer les histoires de puissance de la pompe (ampérage). Je ne voudrais griller les élements elec en amont de l'electrovanne (relais ou carte de commande). Sinon il faut que rajoute un relais de puissance. Mais je voudrais juste souder une prise elec femelle sur l'électrovanne pour brancher directement ma pompe .
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos observations.
A+
ZeroK
-----