Bonjour a tous,
J'ai acheté une maison il y a 6 mois et je constate quelques défauts m'inquiètent, je viens donc ici en quête d'avis et de réponses
J'ai constaté une fissure (fine, 1 a 2 mm) qui traverse une grande partie de la dalle béton du sous sol. J'ai également un placo qui fissure (plus épais 2 mm et sur toute la hauteur) sur un mur au niveau d'un ipn et quelques fissures au niveau du plafond (quelques cm de long, très fines) au plafond a coté de l'ipn du salon.
Egalement, le sol du salon qui est carrelé semble ne pas être tout a fait a niveau (enfoncement max 1 cm vers le milieu a coté de l'ipn), quand je vérifie avec un niveau la bulle reste dans les traits mais s'approche des côtés (désolé du vocabulaire je suis une bille en bricolage....)
Enfin, j'ai vu qu'une fissure fine a été reprise sur un angle de mur extérieur et réapparaît un peu (très fine, moins d'1 mm mais elle se dessine).
La maison a été construite en 74, elle est sur un sous sol complet en parpaing. Quand je vais observer au niveau de sous le salon je ne vois pas de fissure ou d'enfoncement particulièrement prononcé, les parpaings sont posés sur la poutre, cela semble a peu près normal.
Dois-je m'inquiéter outre mesure où suis je simplement en face de l'usure normale de la maison et un peu parano ? Quels signes surveiller ?
Merci de vos réponses,
-----