Besoin d'idées pour un balcon.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'idées pour un balcon.



  1. #1
    Stuffette

    Besoin d'idées pour un balcon.


    ------

    Bonjour !*

    J'ai un balcon à "refaire" niveau déco, pour pas trop cher. Voici quelques éléments :
    • Environ 3 mètres sur 3mètres, à peu près de forme carrée.
    • La porte en plein milieu d'un côté.
    • Appartement en location.
    • Pas de plafond sur la terrasse (pas de voisins au-dessus, ni en-dessous).
    • Bien ensoleillée.
    • Il est entouré d'une barrière en acier.
    • Il est souvent utilisé par 2 personnes seulement, parfois 4 lors de petits repas, mais rien de spécial.
    • Pas besoin d'une table haute.
    • Un peu de jardinage (dans des jardinières ou dans des pots) est envisageable.

    Je cherche des idées intéressantes pour l'agencement, la déco, la discrétion, etc. Si vous avez des suggestions ou des exemples, je suis preneuse !*Merci beaucoup !*

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    Bjr à toi,
    Une vue de "l'existant "?
    Bonne soirée

  3. #3
    Larzacien

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    bonjour, Attention s'il y a des enfants, les jardinières pourraient leur servir à monter et ça peut être dangereux.

    Il y a une hauteur règlementaire à respecter, même sans rien pour la sécurité.

    Ce balcon doit être vraiment en porte à faux s'il n'y a pas de pilier dessous.

    On pourrait mettre un faux gazon et un pot avec du terreau léger dans le coin et un petit arbuste. Mais ne comptez pas trop sur les locataires pour conserver les plantes en vie.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    Hello!
    Voir aussi ce que le réglement de copropriété autorise et surtout ce qu'il n'autorise pas (jardinières, stores, etc.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    Bonjour,

    Peut-être des arches en acier de 1,50 m de large et 2, 5 m de haut (2 par côté); Des pots à chaque pied des arches et des clématites dans chaque pot..
    Cela fera un peu d'ombre pour ce balcon ensoleillé...
    Et puis guider les pousses de clématites le matin au lever, c'est impeccable pour se libérer l'esprit...

    Terre humifère + couvertures de feuilles mortes et petit paravent en bois pour cacher du soleil les tiges du bas sur 30 cm... Simple comme le bonheur...
    Bon Dimanche....

  7. #6
    Stuffette

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.


    Bjr à toi,
    Une vue de "l'existant "?
    Bonne soirée
    C'est très neutre, rien de spécial à dire. Je n'ai pas de photographie sous la main.

    Ce balcon doit être vraiment en porte à faux s'il n'y a pas de pilier dessous.
    Il y a des piliers, il n'est pas en porte-à-faux.
    La suggestion du faux-gazon n'est-elle pas un peu contraignante pour le nettoyage et l'humidité ?*C'est du carrelage actuellement.
    Merci pour les consignes de sécurité, mais il n'y a pas d'enfants, ou très rarement. Les règles sont assez permissives (il n'y a que de l'herbe en-dessous).

    Terre humifère + couvertures de feuilles mortes et petit paravent en bois pour cacher du soleil les tiges du bas sur 30 cm... Simple comme le bonheur...
    Bon Dimanche....
    Merci pour les idées ! Je n'avais pas songé à des arches.

    Merci pour vos suggestions, en tout cas !

  8. #7
    invite58706596

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    J'ai dit des arches acier en basique, mais tu peux faire ton arche à partir de bois flotté (se trouver pas trop loin, de rivière ou mer bien sûr!!)

    Idem pour les plantes grimpantes, le chèvrefeuiile pour sa floraison et son parfum léger en fin été et début automne. Dans un plus gros pot, mettre un éléagnus qui peut faire des pousses de 3 m mais surtout son parfum enivrant en pleine hiver, moi j'adore un max..
    A+

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    Bonjour,
    Avez-vous fais une recherche sur le Forum sur les balcons.
    Peut être une photo de son emplacement futur.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    Larzacien

    Re : Besoin d'idées pour un balcon.

    bonjour, Une ou deux toiles d'ombrage pourraient être intéressantes en été. Mais il faut trouver où les accrocher, ou demander l'autorisation au syndic de mettre des fixations.

Discussions similaires

  1. Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué
    Par normalement0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2017, 17h44
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2012, 20h38
  3. Besoin urgent d'idées pour après le bac !
    Par Spartanet33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2012, 17h55
  4. [Biochimie] Besoin d'idées pour un travail sur une enzyme
    Par Barbarix2007 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 15h47
  5. Besoin d'idées originale pour présenter un TPE
    Par invite3e76d89b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...