Besoin urgent d'idées pour après le bac !
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Besoin urgent d'idées pour après le bac !



  1. #1
    inviteb5f06db4

    Besoin urgent d'idées pour après le bac !


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale scientifique, et je suis confronté à un choix: mon orientation
    Malheureusement, je me suis engagé en scientifique pensant faire un métier en rapport avec le parfum, mais j'ai découvert que la chimie, et les autres matières d'ailleur, n'étaient pas mon fort. En gros, je suis un peu perdu .
    Après le bac, je pensais me pencher sur un BTS ou sur un DUT, mais je n'ai pas d'idée concernant le thème de ce choix.
    J'ai dréssé la liste de ce que j'aimais et de ce que je n'aimais pas, pensant que quelqu'un pourrais me donner des idées.
    J'aime:
    Pouvoir bouger un minimum ;
    Travail concret ;
    Voir un résultat ;
    Toucher à certaines machines (engins motorisé, ordinateur…);
    La musique;
    Faire des recherches (style expertise);
    Pourquoi pas en rapport avec les aliments ;
    Eventuellement une relation avec des clients ;
    La moto ;
    Les négociations

    Je n'aime pas:
    Le domaine médical ;
    Rester dans un bureau toute la journée ;
    Réfléchir à des problèmes trop laborieux ;
    Rester assis ;
    Travail trop répétitif ;
    Travail en laboratoire ;

    Voilà en gros mes gouts. Merci de me communiquer vos idées pouvant m'aider !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Besoin urgent d'idées pour après le bac !

    d'abord, si la chimie et bien d'autres matières ne sont pas ton pont fort, alors on est à se demander quels sont tes points forts???
    quels sont ces domaines où tu es bon, et qui pourront te permettre de décrocher ton diplome???

    parce qu'on entend souvent la question "quoi faire comme étude" alors qu'il faudrait plutot dire "comment faire pour REUSSIR ses études"

    ensuite, avoir un diplome, c'est bien
    mais décrocher un boulot, c'est mieux