Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?



  1. #1
    invitebae2241e

    Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?


    ------

    Je suis Eric kevin, 21 ans. Bonjour à tous.
    Avant de préciser mon propos, je tiens à signaler que bien que nouveau dans ce forum, je m'informe régulièrement depuis 5 ans sur futurasciences. C'est donc assez naturellement que je viens exposer ma situation ici. J'espère que d'ailleurs que c'est au bon endroit que je le fais, et si ce n'est pas le cas, merci d'avance aux modérateurs de m'orienter.
    je suis étudiant en quatrième année de médecine... Mais j'ai toujours été fasciné par le monde de la génétique, les mutations, l'évolution etc. Mon rêve est de travailler dans ce qui est ma passion depuis la classe de troisième. Alors pour cela, serai-je obligé d'avoir un doctorat en génétique? Quels sont les voies et moyens que je peux utiliser pour y parvenir, notamment dans le domaine de la thérapie génique. Merci d'avance pour toutes les informations que vous m'apporterez et je reviendrai vous apporter plus de précision si nécessaire...

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?

    Pas bien compliqué. Il vous faut passer les masters en médecine. Les intitulés varient selon les facs mais il y en a peut être en génétique chez vous. Sinon, biologie cellulaire, physiopath, enfin tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec la génétique. Grouillez vous si ce n'est pas déjà fait! En général, le plus simple est de le faire en P2-D1-D2, après la pression de l'internat arrive et on n'a plus le temps de le faire. Ensuite justement l'internat. Enfin, durant votre internat, vous pouvez préparer une thèse en sciences dans un labo de génétique (voir avec le secrétariat de la fac comment tout cela s'organise exactement). Comme vous avez déjà votre financement (votre salaire d'interne), tout le monde sera ravi de vous prendre, vous n'aurez qu'à choisir! En bout de course, vous voilà MD, Ph.D

    Je crois que se développe aussi depuis quelques années les écoles INSERM, mais il me semble que c'est de toute façon un peu tard pour vous (rassurez vous, ce n'est pas une catastrophe).

    cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Puis-je faire un doctorat passé les 30 ans?
    Par invite090bfcd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/08/2019, 06h13
  2. doctorat ?
    Par invite4ab3349d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/04/2010, 19h23
  3. doctorat
    Par invite4ab3349d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2009, 18h48
  4. doctorat
    Par invite07aed3f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 11h42
  5. doctorat
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2008, 15h26