Où apprendre l'anglais?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Où apprendre l'anglais?



  1. #1
    inviteeaa8fea9

    Où apprendre l'anglais?


    ------

    Bonjour à tous ! je suis une eleve de termianle S d'un niveau normale. j'aimerais apprendre l'anglais, mon niveau est mediocre ( au college mes profs n'étaient pas super, j suis une lv2 anglais et tous ceux de lv2 anglais sont de mon niveau)... j'aimerais aussi allé en iut informatique, et là, il y a de l'anglais donc ça m'interesse (car j'ai envi d"appendre cette langue) et l'infomatique j'aime beaucoup.
    es ce que je suis un cas désespéré?
    Puis je prendre d'abord des cours danglais dans je ne sais quel fac et ensuite allé en iut ?
    Donnez moi vos conseil, je ne sais pas ou allé l'anné prochaine ... j'ai un niveau mediocre mais je veux vraiment apprendre.
    merci de votre réponse .

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : ou apprendre l'anglais?

    Salut !

    C'est bien connu, ce n'est pas en cours d'anglais (même dans le supérieur) que tu vas apprendre l'anglais. Non, il faut impérativement aller dans un pays anglophone ! Je connais une fille qui n'était pas d'un très bon niveau en terminale et qui est allé ensuite faire une année aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais. Et bien devine quoi elle parle maintenant couramment et écrit des dissertations comme en français ! Ok elle a eu un peu de mal au début mais progressivement on y arrive.

    Si tu ne veux pas partir (en erasmus ou pendant les vacances) tu peux essayer de remonter ton niveau en regardant des films en anglais par exemple (en sous-titré français puis anglais, puis plus rien du tout ! ). Ca marche pas mal pour la compréhension ! Mais pour l'oral pas de solution il faut voyager !

    Sinon pas de panique pour l'anglais dans le supérieur, c'est pas bien difficile (je parle pour la fac et les iut). J'ai un ami qui est en iut d'informatique et qui était nul en anglais en terminale (il l'est toujours d'ailleurs ). Pourtant, ça ne l'a pas empêcher de terminer dans les premiers au premier semestre !

  3. #3
    inviteeaa8fea9

    Re : ou apprendre l'anglais?

    merci beaucoup pour ta réponse !
    Je suis soulagé qu'il y es une solution ^^
    Et bien , pourquoi on ne peu pas aller en Angleterre ??? Je vais chercher sur internet pour aller aux Etats Unis mais, je ne vois pas pourquoi on ne peux pas alle en Angleterre , au moins c'est à coté !

  4. #4
    inviteeaa8fea9

    Re : ou apprendre l'anglais?

    J'aimerais avoir des sites et tous, car ou loge t'on?
    Le mieu est d'aller en cours labas? ou de vivre labas en etudiant seulement l'anglais ?
    moi j'aimerais etudier que l'anglais et je sortirais beaucoup pour apprendre ^^
    J'attend votre réponse avec impatience !
    Je suis décidé de partir, l'année prochaine j'aurais 17 ans avec bac s et je ne sais pas si j'ai le droit de partir comme ça .... je suis un peu perdu mais je suis décidé de ce que je veux faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84254f05

    Re : ou apprendre l'anglais?

    euhhhh pour les Etats Unis, c'était juste un exemple. Rien ne t'empêche d'aller en Angleterre!!

  7. #6
    invite2d9e8164

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Citation Envoyé par daaaddoo Voir le message
    euhhhh pour les Etats Unis, c'était juste un exemple. Rien ne t'empêche d'aller en Angleterre!!
    Je confirme

    Citation Envoyé par thoru Voir le message
    J'aimerais avoir des sites et tous, car ou loge t'on?
    Le mieu est d'aller en cours labas? ou de vivre labas en etudiant seulement l'anglais ?
    moi j'aimerais etudier que l'anglais et je sortirais beaucoup pour apprendre ^^
    J'attend votre réponse avec impatience !
    Je suis décidé de partir, l'année prochaine j'aurais 17 ans avec bac s et je ne sais pas si j'ai le droit de partir comme ça .... je suis un peu perdu mais je suis décidé de ce que je veux faire !
    En ce qui concerne l'exemple de la fille dont j'ai parlé. Elle est partie après avoir eu son bac mais a refait une dernière année de lycée aux Etats-Unis. Je pense qu'il est quand même préférable que tu fasses autre chose que d'étudier l'anglais pendant une année... Ca ne servirait à rien et tu perdrais beaucoup de notions dans les autres matières (qui te seront sans doute utile dans tes études !). En plus, les cours que tu as là-bas sont tous en anglais quelque soit la matière (c'est logique ).

    Sinon je ne connais pas du tout les organismes qui peuvent te permettre de faire une année à l'étranger mais tu peux sans doute te renseigner auprès de ta prof d'anglais !

  8. #7
    invitedcf317a0

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Citation Envoyé par thoru Voir le message
    Bonjour à tous ! je suis une eleve de termianle S d'un niveau normale. j'aimerais apprendre l'anglais, mon niveau est mediocre ( au college mes profs n'étaient pas super, j suis une lv2 anglais et tous ceux de lv2 anglais sont de mon niveau)... j'aimerais aussi allé en iut informatique, et là, il y a de l'anglais donc ça m'interesse (car j'ai envi d"appendre cette langue) et l'infomatique j'aime beaucoup.
    es ce que je suis un cas désespéré?
    Puis je prendre d'abord des cours danglais dans je ne sais quel fac et ensuite allé en iut ?
    Donnez moi vos conseil, je ne sais pas ou allé l'anné prochaine ... j'ai un niveau mediocre mais je veux vraiment apprendre.
    merci de votre réponse .
    Une de mes amies est actuellement aux Etats -Unis pour un an pour parfaire son anglais. Elle est partie en tant que jeune fille au pair dans une famille grace à un organisme. Le programme fait en sorte aussi que la personne puisse s'inscrire à l'université pour suivre des cours ( ce qu'elle fait). Avant de partir, elle s'est remise à niveau en anglais ( au moins pour comprendre la famille). puis elle a passé 3 mois en immersion totale avant de s'inscrire à l'université et de pouvoir y suivre les cours. Ce genre de programme peut être un vrai plus dans ton cv

  9. #8
    invitee69df2a8

    Re : Où apprendre l'anglais?

    coucou
    tu peut aussi te renseigner a la mairie s'il y a une association pour apprendre l'anglais.

  10. #9
    invitef581fab3

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Bonjour
    Ceux pour qui les voyages linguistiques à l'étranger sont trop couteux et que vous voulez apprendre l'anglais sans bouger de chez soi, de nombreux sites proposent cela mais la plupart sont trop cher mais il y a des sites qui sortent du lot notamment Schooly.fr qui offre la webcam et le casque pour toute nouvelle inscription en plus leurs profs sont drôles et on apprend avec plaisir.

  11. #10
    invite1f9c5339

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Concernant SCHOOLY : Ils n'ont jamais remboursé les cours non fait, ils n'ont jamais envoyé la web/micro qu'ils disent offrir, le cours test affiché comme gratuit m'as été facturé 30 euros et maintenant sur leur site ils viennent de l'afficher à 15 euros. Aucun suivit durant les cours, je déconseille !

  12. #11
    invite1db95efe

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Si vous pouvez accueillir des anglais et vice-versa, c'est beaucoup mieux. Et on débourse moins.

  13. #12
    invitee224c1d5

    Re : ou apprendre l'anglais?

    Citation Envoyé par thoru Voir le message
    merci beaucoup pour ta réponse !
    Je suis soulagé qu'il y es une solution ^^
    Et bien , pourquoi on ne peu pas aller en Angleterre ??? Je vais chercher sur internet pour aller aux Etats Unis mais, je ne vois pas pourquoi on ne peux pas alle en Angleterre , au moins c'est à coté !
    Tout a fait d'accord avec toi!
    Au lycée c’était aussi la galère pour moi, je ne comprenais rien à l’anglais et les profs ne nous parlaient qu’en français. Je me suis mis a chercher différentes formations a l’étranger et la j’ai découvert SEE UK, c’est une école de langue basée a Manchester! on est ainsi en immersion totale, contrairement aux autres formations proposées en France... J’ai fais d’énormes progrès en très peu de temps et je peux maintenant dire que je parle l’anglais, sans vouloir me vanter! si ca t'interesse, www.seeuk.fr histoire que tu t'en fasses ta propre idee!

  14. #13
    invite6de5d961

    Re : Où apprendre l'anglais?

    @benji67 : Je suis aussi très intéressé comme l'auteur de ce poste pour l'anglais(je galère trop en anglais), de plus je suis à la fac de sciences en L1( et bientot concours d'entrée en école d'ingénieur), et sa c'est sûr c'est du foutage de guelle, nous bassiner en nous disant que l'anglais est une langue d'avenir, des marchés internationaux etc... et nous donnez de tels cours (pas étonnant que les profs d'anglais étranger se moquent parfois de nos méthodes d'apprentissages ). Mais la ou je veux en venir est en temps qu'étudiants, le site que tu a proposé coutent CHERE (du moins je pense pour un étudiant, ce que nous somme Thoru et moi), car en plus de la formation, il faut trouver un logement(du moins si l'on n'a pas de famille laba) aie aie aie.. sa fait vraiment mal.. Néamoins Merci beaucoup pour le Lien

    PS: les norvégiens( et ils sont plein) n'ont pas besoin eux de sortir de leurs pays pour apprendre l'anglais, j'y suis allé et ben l'équivalent de la 3eme déboitent pas mal de francais en anglais
    Non non, la Norvège a sa propre langue

  15. #14
    invitee224c1d5

    Re : Où apprendre l'anglais?

    @Ludo045: c'est sur, l'apprentissage de l'anglais en France est pitoyable, vraiment! La meilleur solution pour un francais est donc de partir dans un pays anglophone...
    Toutes les formations proposees ne sont pas si cheres que cela! Ton niveau en anglais va vraiment evoluer apres ca. Concernant le logement, See Uk s'etait occupe de tout pour moi! logement, accueil, demarches pour ouvrir un compte, tu peux meme leur demander de te trouver un job pour gagner un peu d'argent pendant ton sejour !!
    C'est une solution qui merite reflexion, et ca ne te coute rien de leur faire une demande d'informations. Au moins, tu seras renseigne et libre a toi de vouloir t'engager ou non.
    Je ne saurais pas te dire s'il y a moins cher dans le genre, mais c'est un investissement qui te sera profitable a long terme! on ne peut plus se passer de l'anglais a present.

  16. #15
    invite14441995

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Salut, j'ai pris des cours d'anglais par Adomligua pour perfectionner mon anglais car je partais au Etats-Unis.
    Mon prof était américain donc les cours étaient beaucoup plus intéressant, il m'a permis de revoir les bases, je parle mieux, jarrive à tenir une conversion.
    Les cours étaient chez moi.
    Maintenant ça va beacoup mieux je vous conseille vivement de prendre contact avec eux ils m'ont beaucoup aidé.

  17. #16
    invite5400fe58

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Bonjour,

    Moi je conseille vraiment de partir dans un pays anglophone pour apprendre la langue.

    Personnellement je suis partie à Manchester et j’ai pris des cours de langue là-bas chez MCAAnglais.
    La formation est adaptée au niveau de chacun et il y a un suivi personnalisé. En plus, les groupes de travail sont petits donc on peut participer plus facilement et donc mieux progresser.
    Et les professeurs sont de toutes origines donc on apprend a s'adapter a tout les accents.

    Le plus, c’est que le logement est inclus dans la formule donc je n’ai rien eu à faire, l’école m’a proposer divers logement et je n’ai eu cas choisir celui qui me convenait.

    Je pense que les cours + l’immersion sont vraiment la solution la plus rapide et la plus adaptée pour devenir bilingue.

    Je vous laisse leur site Internet si vous voulez plus d’informations ou pour prendre contact avec eux : http://mcaanglais.com/

  18. #17
    invite92660b98

    Re : Où apprendre l'anglais?

    EF et STS sont aussi très bien .
    Une amie est partie un an avec EF , dans trois pays différents ( Angleterre , Italie et Chine ) . Elle a fait 3 mois dans chaque pays , en école de langue , elle était en résidence avec d'autres étudiants étrangers . Maintenant elle parle Anglais et Italien couramment , et elle se débrouille très bien en Chinois . Elle est franco allemande donc bon niveau langues super CV !
    Le problème avec cette alternative c'est que c'es cher . Parfois y'a moyen de trouver des bourses et autres moyens de financement . Il peut aussi être bien de se renseignement pour le volontariat , avec Travel Works par exemple ( je suis partie avec deux étés , superbes expériences ) . Et sinon au pair en Angleterre c'est aussi possible mais plus compliqué qu'aux US .

  19. #18
    invite5400fe58

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Citation Envoyé par Bubble-Kiwi Voir le message
    Le problème avec cette alternative c'est que c'es cher . Parfois y'a moyen de trouver des bourses et autres moyens de financement .
    C'est sur que c'est une certaine somme mais au final tout est inclus (enfin dans la formation que j'ai faite en tout cas).
    Logement, charges, cours ... donc pas de frais supplementaires a prevoir !
    Donc pas de soucis a se faire de ce cote la (pas de recherche a faire depuis la France pour le logement et toutes ces choses ...), l'ecole se charge de tout et a la fin on revient avec un anglais courant !

  20. #19
    invite92660b98

    Re : Où apprendre l'anglais?

    J'ai jamais dit le contraire , en effet ces organisations s'occupent de tout . Mais les sommes demandées il faut les trouver !

  21. #20
    invite13dff322

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Bonjour,
    il fallait peut-être apprendre les cours que l'on vous à dispensé depuis....la 6ieme.
    1 prof mauvais ca existe, 2 ok, 7 profs mauvais d'affilée depuis la 6ieme ca fait quand même beaucoup.
    Apprendre l'anglais est quand même très facile, regardez les série TV en anglais + qq bouquins pour reprendre les bases de la grammaire et c'est fait.
    Par contre, c'est sur il faut s'y mettre.

  22. #21
    invite5400fe58

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Citation Envoyé par el_bodeguero Voir le message
    Bonjour,
    il fallait peut-être apprendre les cours que l'on vous à dispensé depuis....la 6ieme.
    Je suis d'accord qu'avec 7 ans de cours d'anglais (si on les a suivi...!!) on est obligé de savoir les bases et meme de se debrouiller pour les conversations basiques mais je reste sur mon idée quand meme il faut vraiment partir dans un pays anglophone pour parler un anglais courant.
    Moi ca fait 8 ans que j'ai un bon niveau en cours d'anglais mais ce n'est pas pour ca que je parle couramment... en revanche en partant chez MCAAnglais a Manchester en immersion la j'ai appris et maintenant je suis capable de parler couramment !
    Mais je suis aussi d'accord sur le fait que tout le monde ne peux pas y mettre le prix mais ca vaux peut etre le cout...! Et j'ai trouver qu'MCAAnglais avait des prix vraiment raisonnable pour ce qu'ils incluaient.

  23. #22
    invite4d28d8d8

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Je travaille pour une école américaine aux USA a Utah plus précisément, et j aide les personnes intéressé a venir apprendre l anglais dans cette école (dans les demarches administratives et leur accueil par la suite). Moi même je suis française et j ai appris l anglais grâce a cette école. De plus on propose l hébergement pas très loin de l école et pas mal d autres avantages. Si certains d entres vous êtes intéressé, n hésitez pas a me le dire.

  24. #23
    inviteac78b326

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Salut,

    Je suis d'accord avec toi pour apprendre l'anglais en France c'est pas terrible.
    Moi je suis allé en Australie pendant 6 mois pour apprendre. Et je suis partis avec l'agence [URL="http://www.travelandspeak.com"].
    Qui est très bien car elle s'occupe en partie de tout (cours d'anglais , hébergement, billet d'avion).

    Donc voila si cela peut intéresser va voir leur site.

    Sarah.

  25. #24
    invite6c88cc98

    Re : Où apprendre l'anglais?

    Bonjour,

    je suis mere d'une jeune fille qui a suivi des cours d'anglais pendant 3 semaines a Manchester dans une ecole MCAnglais il me semble. Elle a beaucoup progresse en peu de temps tant au niveau ecrit que oral et le sejour lui a visiblement beaucoup plu. Elle y a rencontre des personnes tres sympas avec qui elle continue a garder contact. Donc pour les personnes qui souhaite apprendre l'anglais rapidement, il me semble que cest une bonne methode.

Discussions similaires

  1. comment apprendre l'anglais ?
    Par inviteb9e4093f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/04/2014, 12h11
  2. entrainement de l'anglais
    Par invited9092432 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 19h44
  3. Et l'anglais dans tout ça...
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/12/2005, 21h33