Bonjour !
Alors voici le gros problème : nous devons préparer l'oral de TPE avec mon ami mais nous n'avons aucune idée originale pour la présentation (en dernier recours on fait un diapo mais je préférerais éviter ça).
Le sujet est le suivant : L'Ombre de l'Homme (oui c'est très mystique mais on est en L aussi ) et la problématique est Quels sont les différents aspects de l'obscurité dans l'Histoire de l'Humanité ?. Alors on a fait trois parties : les mythologies nordique et égyptienne et leurs interprétation de la mort et de la nuit, ensuite j'ai pris différents animaux (le loup le chat et le serpent) et ai décrit comment ils sont devenus (au moyen-âge principalement) des représentation du Mal et du diable en traitant des légendes en rapport (respectivement la bête du Gévaudan, les sorcières et les dragons). Mon ami à fait une partie sur le cinéma d'horreur depuis ses débuts jusqu'à nos jours et comment les réalisateurs interprètent l'obscur.
Bref, nous n'avons aucune idée de quoi faire, d'autant que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer tout ca et que nous ne voulons pas d'idée trop ambitieuses et compliquées à mettre en place.
Merci d'avance à ceux qui répondront !
-----