Installation évacuation lave-vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation évacuation lave-vaisselle



  1. #1
    anarion9

    Installation évacuation lave-vaisselle


    ------

    Bonjour à tous,

    J'envisage d'acheter un lave-vaisselle et de l'installer à proximité de mon évier dans la cuisine. En revanche, il n'y aucune évacuation qui soit déjà installée pour machine à laver/lave-vaisselle. Pour l'alimentation en eau, j'envisage d'utiliser un robinet autoperceur sur l'arrivée d'eau froide.

    Je sollicite donc votre aide et vos conseils pour l'installation car je suis totalement novice en plomberie.

    1/ Puis-je brancher l'évacuation du lave vaisselle sur un siphon qui a une sortie prévue pour l'évacuation d'un lave-linge par exemple ? (V. photo)
    IMG_6334.jpg
    J'ai cru comprendre que le flexible d'évacuation devait être mis à l'air afin de ne pas forcer le travail de la pompe du lave-vaisselle, mais qu'en est-il vraiment ?

    2/ Si la première solution n'est pas possible, comment procéder à l'installation sur le système déjà existant ?
    La aussi, j'ai cru comprendre que je pouvais couper le PVC déjà existant afin d'y connecter un té, un tuyau droit puis un siphon avec bouchon dans lequel j'insérerai le flexible. Est-ce exact?
    Y a-t-il d'autres conditions à respecter pour une telle installation (hauteur minimum...?)

    En pièce jointe, une photo de l'installation déjà existante.
    IMG_6332.jpg

    Je tiens à préciser à nouveau que je suis vraiment débutant et que je n'ai jamais fait de travaux de plomberie quelconque, mais je ne suis pas non plus ferméà effectuer de petits travaux.
    Merci d'avance pour votre aide et de vos réponses/conseils.

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    bonjour
    il existe des sorties double de ce genre mais ifaudra peu etre changer le siphon pour intercaler cette piece.
    https://www.manomano.fr/p/raccord-po...sselle-2768846

    Nom : raccord-pour-tuyaux-de-vidange-de-drain-1-1-2-bsp-x-40mm-avec-entree-double-lave-vaisselle-P-137.jpg
Affichages : 7947
Taille : 31,1 Ko

  3. #3
    Sica

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par anarion9 Voir le message

    2/ Si la première solution n'est pas possible, comment procéder à l'installation sur le système déjà existant ?
    La aussi, j'ai cru comprendre que je pouvais couper le PVC déjà existant afin d'y connecter un té, un tuyau droit puis un siphon avec bouchon dans lequel j'insérerai le flexible. Est-ce exact?
    Y a-t-il d'autres conditions à respecter pour une telle installation (hauteur minimum...?)
    .
    Ben Voui, sur ton installation existante, tu peux réaliser un branchement de ce type (image trouvée sur la toile )

    Nom : DSC_0286.jpg
Affichages : 43796
Taille : 72,2 Ko

    Mais attendre d'autres avis, peut être..

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    Bonjour,
    Concernant le robinet auto perceur, tu dois faire attention à l'installer sur tube de cuivre écroui de diamètre 12mm minimum, sans quoi tu risques d'avoir des fuites ...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    Bonjour,
    pour l'arrivée d'eau, si c'était pour moi, je me servirais d'un té que je visserais sur le robinet d'arrivée. Puis je connecterais mes appareils à ce té, avec pourquoi pas une vanne en prime...
    Pour l'évacuation, il semblerait que vous ayez tout compris. Vous préparez, assemblez à blanc, marquez vos pièces, et ensuite vous collez... Fastoche.

  7. #6
    anarion9

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    D'accord, merci à tous pour vos précieux conseils !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation évacuation lave-vaisselle

    Bonjour,
    pour l'évacuation rien ne remplacera la qualité d'une évacuation telle que la propose Sica:
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post6514239
    ceci devrait être rendu obligatoire car ne causera jamais de souci
    pour info un robinet auto-foreur est une véritable cochonnerie qu'il serait bon d'interdire
    car cela pose de sérieux soucis d'obturation progressive
    qui fusillent de nombreux appareils
    par manque fréquent de débit non détectés par l'utilisateur
    électrovannes et modules hs dont les composants sont trop longtemps sollicités
    et là on me sort l'éternelle ânerie du jour qui est : c'est de l’obsolescence programmée
    ben voyons !!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle AEG et évacuation d'eau/erreur 30
    Par Sherlock.Bougres dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2019, 10h26
  2. Evacuation eau lave vaisselle
    Par manchette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/02/2017, 08h40
  3. [Blanc] probleme d'evacuation d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite9024b073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 12h55
  4. Tuyau d'évacuation du lave vaisselle
    Par invite62475ac8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 13h19
  5. pb évacuation lave vaisselle
    Par invite3bcaf5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...