Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un lave-vaisselle et de l'installer à proximité de mon évier dans la cuisine. En revanche, il n'y aucune évacuation qui soit déjà installée pour machine à laver/lave-vaisselle. Pour l'alimentation en eau, j'envisage d'utiliser un robinet autoperceur sur l'arrivée d'eau froide.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils pour l'installation car je suis totalement novice en plomberie.
1/ Puis-je brancher l'évacuation du lave vaisselle sur un siphon qui a une sortie prévue pour l'évacuation d'un lave-linge par exemple ? (V. photo)
IMG_6334.jpg
J'ai cru comprendre que le flexible d'évacuation devait être mis à l'air afin de ne pas forcer le travail de la pompe du lave-vaisselle, mais qu'en est-il vraiment ?
2/ Si la première solution n'est pas possible, comment procéder à l'installation sur le système déjà existant ?
La aussi, j'ai cru comprendre que je pouvais couper le PVC déjà existant afin d'y connecter un té, un tuyau droit puis un siphon avec bouchon dans lequel j'insérerai le flexible. Est-ce exact?
Y a-t-il d'autres conditions à respecter pour une telle installation (hauteur minimum...?)
En pièce jointe, une photo de l'installation déjà existante.
IMG_6332.jpg
Je tiens à préciser à nouveau que je suis vraiment débutant et que je n'ai jamais fait de travaux de plomberie quelconque, mais je ne suis pas non plus ferméà effectuer de petits travaux.
Merci d'avance pour votre aide et de vos réponses/conseils.
-----