Commande ouverture Came ZA3N avec interphone Aiphone DA-1MD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Commande ouverture Came ZA3N avec interphone Aiphone DA-1MD



  1. #1
    Carthman

    Commande ouverture Came ZA3N avec interphone Aiphone DA-1MD


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à brancher la commande d'ouverture de mon interphone Aiphone DA-1MD sur la carte de mon portail ZA3N.
    L'appui sur la touche de déverrouillage de l'interphone délivre via un relais 17V AC sur la platine de rue, qui est à côté de mon portail et qui a un bornier prévu pour les gâches électriques.
    Dans la documentation du Came ZA3N, il n'est pas spécifié si il faut un contact sec entre les bornes 7 et 2, mais je suppose que oui car sur le schéma on voit juste des boutons, pas d'autres indications.

    Les relais alimentés en 17V AC ne courent pas les rues, même les 12V, je ne vois que des DC.

    Sauriez-vous si des relais alimentés en 12-16V AC existent ?

    Est-ce qu'il y aurait une solution pour m'éviter de tirer un câble depuis l'interphone, qui a une autre sortie contact sec, jusqu'au portail ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :
    L'interphone, via la touche de déverrouillage envoie 17 Vac sur la platine de rue, et tu voudrais récupérer ces 17 V pour commander l'ouverture du portail ?
    Si c'est ça, en redressant le 17 Vac tu peux obtenir 24V continu pour un relais 24 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Carthman

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Exactement,

    Je voudrais faire au plus simple, si avec le 17V AC je suis obligé de passer par redresseur + relais, je passerai plutôt vers la solution câblage contact sec qui sera plus économique.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Bonjour Carthman et tout le groupe

    Citation Envoyé par Carthman Voir le message
    ... Je cherche à brancher la commande d'ouverture de mon interphone Aiphone DA-1MD sur la carte de mon portail ...


    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carthman

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Bonsoir,

    Du coup est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ou il faut obligatoirement passer par un redresseur + relais 24V ?

  7. #6
    omega.067

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Citation Envoyé par Carthman Voir le message
    Bonsoir,

    Du coup est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ou il faut obligatoirement passer par un redresseur + relais 24V ?
    hello
    ben le plus simple pour passer d'une "info" 17v AC vers un contact "sec" , c'est encore le relais
    soit tu utilise un relais 12v AC , comme l'impulsion est brève, le 17v AC ne lui causera pas trop de frayeurs, mais ça va le "secouer"
    soit tu utilise un relais 24v DC, précédé d'un redresseur, c'est plus "sécure" et pas beaucoup plus compliqué
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Carthman

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Merci pour ton retour !
    Effectivement, j'ai trouvé des relais AC, soit 12V, soit 24V.
    Actuellement, le transfo de l'interphone délivre 19V et n'est pas réglable.

    Je pense que le plus simple est d'acheter un petit relais 12V AC, de faire un pont diviseur de tension au borne de la bobine avec 2 résistances pour passer de 19V Ac à 12V AC, car alimenter un relais 24V Ac avec du 19V AC ça risque de ne pas coller ?

    Merci.

  9. #8
    omega.067

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    de rien
    mais un relais 24v DC, collera avec du 19v AC, mais en intercalant un redresseur en pont
    il est trop tard ce jour, mais je puis tester demain et te faire le "retour"
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Carthman

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    Ah oui effectivement avec un pont de diodes ?!!!
    Mais il ne faut pas y adjoindre une capa pour que le courant soit bien redressé ?

    Ca a l'air plus compliqué à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas !

  11. #10
    omega.067

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec Interphone Aiphone DA-1MD

    hello
    voilà, j'ai fait le test avec un relais 24V DC Finder 32.21.7.024.2000 dès 15V il tire sans problème
    Ca a l'air plus compliqué à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas !

    mais non, les fils en 17/19V AC, sur l'entrée alternative du pont , le + du pont sur le + d'un condo de 22<>100 µF (35v ) puis sur une borne de la bobine relais
    le - du pont sur le - du condo et sur l'autre borne de la bobine et ça roule
    y a rien de compliqué là dedans
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    Carthman

    Re : Commande ouverture Came ZA3N avec interphone Aiphone DA-1MD

    Ahah, merci pour les infos.

    Bon je vais voir, c'est pas compliqué en soit à mettre en oeuvre, mais en comparaison avec 2 résistances, c'est un peu plus compliqué !

    Est-ce qu'il n'y aura pas une chute de tension à la sortie du pont ?

Discussions similaires

  1. CAME ZA3N : Soucis d'ouverture sur une bras uniquement
    Par m4dm4rtig4n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2019, 15h05
  2. installation ventouse avec commande interphone bouton et vigik
    Par ecorenov dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2016, 08h56
  3. [Divers] interphone aiphone
    Par bibob64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2016, 20h12
  4. Moteur portail Came ZA3N : ouverture inversée ? [Résolu]
    Par ramses01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2014, 20h42
  5. [Divers] Portier-interphone : pas d'ouverture de porte !
    Par invite6d7e9392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...