Parquet flottant gondole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parquet flottant gondole



  1. #1
    jujudemetz

    Parquet flottant gondole


    ------

    Bonjour!

    Voilà, à force que mon chien y fasse des siennes, mon parquet flottant finit par se gondoler aux extrémités.

    Je me demandais s'il y aurait moyen de remettre un peu ça en place, par exemple en humidifiant et en mettant un poids? Ou en repassant après humidification (et un linge au travers)? Le plancher est quasiment sec (sa dernière bêtise étant de cette nuit).

    Même si le mieux serait de le remplacer...

    Je vous remercie!

    90589523_632205660670403_4334026342770147328_n (1).jpg

    90283530_254803768874841_6425232776592621568_n (1).jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Parquet flottant gondole

    Bonjour jujudemetz et tout le groupe

    Citation Envoyé par jujudemetz Voir le message
    ... Je me demandais s'il y aurait moyen de remettre un peu ça en place ...
    Le propre du parquet flottant ... c’est de flotter.

    Il y a deux aspects:

    1- les bords qui ne se joignent plus, comme le montrent tes photos;

    2- le gondolage non visible.

    Sur les bords de la pièce, sous les plinthes, il doit y avoir des jours pour permettre de flotter. C’est en allant y voir que tu devrais pouvoir " resserrer les mailles".

    Pas sûr que l’urine ne se "fasse sentir", et là ...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parquet flottant gondole

    Citation Envoyé par jujudemetz Voir le message
    Bonjour!

    Voilà, à force que mon chien y fasse des siennes, mon parquet flottant finit par se gondoler aux extrémités.

    Je me demandais s'il y aurait moyen de remettre un peu ça en place, par exemple en humidifiant et en mettant un poids? Ou en repassant après humidification (et un linge au travers)? Le plancher est quasiment sec (sa dernière bêtise étant de cette nuit).

    Même si le mieux serait de le remplacer...

    Je vous remercie!



    le gondolage n'en est en fait pas. Dans ce cas là, la surface inférieure du parquet ne bouge pas, mais l'infiltration provoque un gonflement des fibres car du liquide s'est infiltré par la tranche. Il n'y a rien à faire.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    jujudemetz

    Re : Parquet flottant gondole

    Merci pour vos réponses, donc il n'y a rien à faire, et le mieux pour le moment ne serait de ne pas y toucher, c'est irréversible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Parquet flottant gondole

    Citation Envoyé par jujudemetz Voir le message
    ... il n'y a rien à faire, et le mieux pour le moment ne serait de ne pas y toucher, c'est irréversible.
    Si c'est, comme le dit Flyingbike que je salue, un gonflement de l'épaisseur, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre, mais ça risque d'être aléatoire.

    J'avais cru voir que le gonflement était en largeur et que ce n'était pas revenu, donc que les lames étaient disjointes.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parquet flottant gondole

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si c'est, comme le dit Flyingbike que je salue, un gonflement de l'épaisseur, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre, mais ça risque d'être aléatoire.

    J'avais cru voir que le gonflement était en largeur et que ce n'était pas revenu, donc que les lames étaient disjointes.
    Bonsoir gienas, content de voir que tu as repris des couleurs

    En fait, j'ai imaginé que le problème étaitt celui qu'on peut mieux voir par exemple ici :


    Pour l'avoir déjà vu, c'est définitif même après séchage. La seule façon de restaurer serait (à part en changeant les lames) d'encoller les tranches et de mettre sous presse (mais sous presse forte, c'est à dire qu'il faut déposer les lames)

    J'ai comme ça partiellement rattrapé un coin de plan de travail qui avait gonflé, même au serre joint je n'ai pas pu rattraper toute la différence de niveau
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 20/03/2020 à 20h30.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Larzacien

    Re : Parquet flottant gondole

    bonjour,

    Si on a un chien, on se caille les pieds avec du carrelage qui craindra moins.

    Si on veut plus de confort, un logement plus douillet, on n'a pas de chien.

    C'est soit l'un soit l'autre.

    J'espère que vous n'êtes pas locataire...

Discussions similaires

  1. Parquet flottant
    Par helenna14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2016, 18h31
  2. Parquet flottant sur ancien parquet et prévention contre l'humidité
    Par Ventre-Saint-Gris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2016, 01h00
  3. Parquet qui gondole...
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2011, 13h02
  4. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...