bonjour
quelqu un pourrait il m aider? je suis en galere avec mon portail came BZ1, j aimerai que quelqu un puisse m envoyer une photo des branchements de la carte ZN1 SI POSSIBLE
je vous remercie
-----
bonjour
quelqu un pourrait il m aider? je suis en galere avec mon portail came BZ1, j aimerai que quelqu un puisse m envoyer une photo des branchements de la carte ZN1 SI POSSIBLE
je vous remercie
Dernière modification par f6exb ; 22/03/2020 à 10h40.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
bonjour f6exb c est tres gentil a vous mais ces 2 schemas je les ai et comme l electricite n est pas mon fort , je pensais que mon transfo etait mort, car je n avais pas en sortie sur bornier 0 24V , les dits 24v , alors j ai change de transfo mais toujours pas de 24v sur le plan de montage elec que j ai , il apparait 2 fils rouge qui viennent du transfo, dont un avec un fil violet et l autre gris , et le deuxieme fil rouge venant du transfo avec un fil gris et un blanc? et celui la je ne l ai pas
merci de votre reponse bonne journee
Peux-tu mettre des photos de ton plan de montage et de ton transfo ?
Les photos de transfo que je trouve sur le net ont deux fils noirs et deux fils rouges.
bien l'bonjour
la question qui tue..... le fusible sur la carte près de l'alim 230v, est intact ??
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
bonjour
tout d abord merci de votre reponse , j ai teste le fusible j ai o au multimetre si il etait a 1 je pense que le fusible serait mort
bonne journee
voici DSC00767.JPGDSC00773.JPG
Dernière modification par molb61 ; 22/03/2020 à 14h59.
Si tu débranches le transfo et que tu testes à l'ohmmètre entre les deux noirs et les deux rouges, qu'obtiens-tu ?
entre les 2 marrons 0 et les 2 rouges 0
Sur quel calibre ?entre les 2 marrons 0 et les 2 rouges 0
Tu étais bien en position ohmmètre ?tout d abord merci de votre reponse , j ai teste le fusible j ai o au multimetre si il etait a 1 je pense que le fusible serait mort
Dernière modification par f6exb ; 22/03/2020 à 16h42.
oui oui ohmetre sur 20kohm
C'est la réponse pour la question sur le fusible ou sur le transfo ?
Pour le transfo il faut tester à moins de 2 kOhms
re
au fait, quand les 2 marrons sont branchés sur le bornier, et que tu alimente (en 230v) la platine, retrouves tu du 230v entre les 2 marrons ?
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
oui les 2 marrons il y a 230v, L1 L2 220v au 0 24v rien alors que le transfo est neuf???????JE L AI CHANGE POUR RIEN
Je trouve bizarre qu'à l'ohmmètre tu trouve 0 ohm sur le primaire et le secondaire. Ça voudrait dire qu'ils sont en court-circuit tous les deux. En général, ça se coupe et tu mesure "1".
En court-circuit, tu devrais faire sauter le fusible ou le disjoncteur de la maison. Tu as regardé de l'autre côté de la carte si des pistes ne sont pas brûlées ?
Tu peux nous mettre des photos en gros plan des deux côtés de la carte ?
ok je te remercie je fais ca demain bonne soiree et encore merci c est super sympa
re
éventuellement, l'extrémité des fils marron (et des rouges) ne serait pas recouverte de vernis isolant , et que du coup, tu ne sache rien mesurer en réalité ??
Michel
Voila une idée qu'elle est bonne.
bonjour a tous
tout d abord merci de passer du temps sur mon probleme sincerement c est tres sympa, je mets 2 photos de l arriere de la carteDSC00776.JPGDSC00775.JPG
re
ben tu sais, en ce moment le temps
dommage qu'un doigt masque une partie du circuit sur la photo 2
as-tu vérifié si les extrémités des fils du transfo, côté 230 et côté 24, sont bien conductrices , au besoin, sur ±5mm, passe un petit coup de grattoir ou de papier verré, voir même un couteau, en raclant, pour être certain d'être sur le cuivre et que ça "conduise"
tu peut aussi en ramenant le transfo chez toi, à l'aide d'un "domino" raccorder le transfo côté 230v , via un bout de fil et une fiche, pour vérifier si le 24v est présent ou pas, ça sera déjà une bonne vérif
Michel
merci c est gentil
Bonjour à tous,
Remarque générale.
Les soudures semblent correctes mais il ne faut pas raccorder de fil rigide 1,5 mm² (voire 2,5²) sur ce genre de bornier.
Rien de tel pour casser une piste au ras de la soudure.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
re
j ai donc verifie avec l ancien transfo je l ai branche en 220v puis teste 24v rien , petite question c est bien du 24v DC
merci de votre reponse
Non 24 Vac.
Un transformateur (un vrai, pas le truc qui alimente un ordi portable ou qui recharge un téléphone) ne comprend que deux bobinages et transforme du courant alternatif en courant alternatif.
Donc si tu mesures ce qui sort du transfo nu, c'est 24 V alternatif.
voila j ai du 24 VAC mais cela fonctionne toujours pas peut etre la carte ou le relais de commande?
merci beaucoup
donc sur les bornes 24 et 0 là où sont raccordés les fils rouges, tu as bien 24v sur les vis des bornes, c'est ça, c'est bien là que tu as pris la tension, sur les vis
si oui, faudra suivre un peu les pistes qui partent de ces bornes et voir si le 24v AC est bien au bout de ces pistes, pour vérifier qu'un picot de borne , n'est pas cassé
Michel
ps, il y a un doigt qui nous masque les pistes, donc .......
au fait ça ne marches pas, dis tu, il n'y a aucun voyant allumé sur la carte ??
il n'y a pas de 24v CC sur les bornes d'alimentation des cellules ??
Dernière modification par omega.067 ; 23/03/2020 à 15h55.
Les fils fins branchés sur le 0-24 avec les fils rouges sont reliés à quoi ?
Vu en entier de la carte pour ceux qui seraient intéressés. Câblage clair et aéré :
Dernière modification par f6exb ; 23/03/2020 à 16h16.