Résistance d'un poteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Résistance d'un poteau



  1. #1
    Louisbeil

    Résistance d'un poteau


    ------

    Bonjour je voudrais créer un poteau qui puisse etre demontable en 3 poteaux creux de 60 cm de longueur chacun et qui s'assemble les uns aux autres formant un poteau d1m80 au total. Le probleme est que je ne sais pas quel materiaux utilisé, et je ne sais pas si le poteau pourra etre stable si je le fixe dans une platine. Sur le poteau je veux venir fixer une planche denviron 20 sur 15 cm sur lequel je poserai un boitier meteo. Pour que mes 3 poteaux puissent s'assembler ensemble il faut qu'ils aient un diamètre différent, si le poteau du bas a un diamètre de 6 cm de combien faudrait que le diametre du poteau au dessus soit ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    hello
    tu n'aimes plus l'idée du trépied ??
    et pourquoi créer un nouveau fil ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Louisbeil

    Re : Résistance d'un poteau

    Le probleme est que je n'ai pas de trepied j'aimerai bien le voir directement en magasin pour etre sur que le pas de vis me permetrais de venir vissée une planche, mais cest compliquer en ce moment de se rendre aux magasins... Et pour le nouveau fil je pensais que c'était mieux den recréé un, je suis nouveau sur le forum désolé.
    Ducoup jai ppensé a une autre solution utliser des tubes de pvc que j'assemble entre eux. Si le diametre exterieur de mon tube est de 50 mm et le diamètre intérieur de 48, si dedans je met un autre tube qui a un diametre exterieur de 48 sa pourrait coulisser correctement ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Résistance d'un poteau

    Bjr à toi, Trois bouts de 60cm font bien ..1.80m...mais il ne s'emmache pas !
    Il faut penser à rajouter la partie d'emmanchement qui assure la liaison entre eux.
    Es tu sur trouver ,les diaméttres que tu indiques ?
    Prévoir un peu de jeu (1 mm) sinon tu risques d'avoir des problémes de coincement
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    hello
    ben, si tu sais "bricoler" un système pour attacher ta "planche" sur le dessus du tuyau, tu saura le faire aussi sur le dessus du trépied tout fait
    maintenant, ton "poteau" de 1,80m en pvc, il va largement osciller au moindre vent
    comme le dis f6bes, la plupart des tubes pvc, trouvés habituellement, ne "coulissent" pas grassement l'un dans l'autre, par ex, ton tube de 50 (48 int), celui qui le précède, c'est du 40 , ensuite du 32 , donc 8mm d'écart pour chaque, ton montage aura l'air d'une araignée tremblante
    regarde celui là https://www.manutan.be/fr/mab/trepie...xoCTgAQAvD_BwE
    c'est un plateau "oscillant" sur le dessus, même si tu ne sait pas forer dedans pour fixer ton matos, tu peut toujours le coller et pour le prix ainsi que la qualité de stabilité, pas sur que tu puisse y arriver en bricolant avec des choses hétéroclites au pire, tu enlève la platine et tu te fixe sur le tube central
    maintenant, si c'est pour laisser l'ensemble dans la nature, sans surveillance, c'est sur qu'un bricolage maison sera moins tentant pour les mal intentionnés, mais ils tenterons quand même de piquer le matos installé sur le trépied
    Michel
    un autre https://befr.rs-online.com/web/p/cam...E&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par omega.067 ; 06/04/2020 à 08h23.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    encore
    https://www.wish.com/product/5c3c582..._BwE&share=web
    encore
    https://fr.fixami.be/stanley-1-77-20...xoCo4AQAvD_BwE
    ce sont des exemples, certains sont trop bas, mais tu sais "adapter" toi-même une allonge au tube central
    https://gigatek.be/fr/prof-praxis-tr...BoCIEoQAvD_BwE
    Dernière modification par omega.067 ; 06/04/2020 à 08h31.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Louisbeil

    Re : Résistance d'un poteau

    Merci pour vos réponses,
    Avec le trépied les personnes mal intentionnés n'auront aucon soucis a me le voler... Il faudrait que je puisse le poser a différent endroits comme dans un jardin, un champs...

  9. #8
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    Avec le trépied les personnes mal intentionnés n'auront aucon soucis a me le voler... Il faudrait que je puisse le poser a différent endroits comme dans un jardin, un champs...
    alors, si il est sous ta "surveillance" le plus stable et le plus facile à "déployer" ce sera le trépied
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Louisbeil

    Re : Résistance d'un poteau

    je suis daccord mais justement je ne pourrai pas le surveiller h24

  11. #10
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    je suis daccord mais justement je ne pourrai pas le surveiller h24
    re
    et le "matériel" qui sera posé dessus, il ne crains rien, sans "surveillance" ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    Louisbeil

    Re : Résistance d'un poteau

    Sisi sa craint mais lui il sera vissé donc pour le voler sa serais plus complexe, c'est pour sa qu'avec un trepied il a juste a le voler et il emporte tous le matis avec lui...

  13. #12
    f6bes

    Re : Résistance d'un poteau

    Remoi,
    Ou que tu le mettes dans la nature ( sans surveillance) c'est sur il risuqe de pas faire un long usage.
    Pour te faucher une voiture de nuit, tu vois rien et le lendemain elle est plus là.
    Donc ton installation SI elle intéresse qq 'un=....meme sort.
    Bonne jjournée

  14. #13
    omega.067

    Re : Résistance d'un poteau

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    Sisi sa craint mais lui il sera vissé donc pour le voler sa serais plus complexe, c'est pour sa qu'avec un trepied il a juste a le voler et il emporte tous le matis avec lui...
    ben oui, mais qu'est-ce qui l'empêchera de piquer ton poteau avec, puis qu'il est "déplaçable" à ce que tu a dit au début ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    Louisbeil

    Re : Résistance d'un poteau

    Demontable avec des outils donc si vraiment le voleur est déterminé il pourra le voler mais sa le dissuadera deja + de le voler que si il a juste a prendre le trépied et byebye..

Discussions similaires

  1. Résistance d'un poteau
    Par pascalous78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2019, 18h35
  2. resistance d'un poteau électrique béton
    Par yoaskatu dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2018, 16h28
  3. Calculer la résistance d'un poteau ?
    Par pesdz dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2015, 13h29
  4. Calcul résistance poteau en acier
    Par gemlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2015, 18h55
  5. resistance max d'un poteau Beton Arme
    Par invitee1ba03d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2014, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...