Bonjour,
J'habite un appartement dans lequel j'ai un ballon d'eau chaude installé dans la cuisine. Il alimente entre autre, un mitigeur tout neuf que je viens de faire installer dans la cuisine. Le mitigeur est à environ 3 mètres du ballon d'eau chaude.
Je me pose la question suivante: lorsqu'on ouvre le mitigeur en position eau chaude, l'eau coule d'abord froide pendant environ 30 seconde avant de devenir chaude. Soit. On arrête l'eau pendant 15 secondes, puis si on ouvre de nouveau l'eau chaude elle coule froide pendant environ 15 à 20 secondes avant de devenir chaude !! Le bout du tuyau d'eau chaude n'a pas refroidi en quelques secondes quand même! Je précise que la tuyauterie entre le BEC et le mitigeur ne traverse pas de zone froide: elle est dans la cuisine.
J'ai comme l'impression qu'à l'arrêt, l'eau froide a occupé le tuyau d'eau chaude et de ce fait l'eau qui coule en position eau chaude est froide pendant quelques longues secondes.
Est-ce normal? y-aurait-il un problème du à la différence de pression entre l'arrivée d'eau froide et celle d'eau chaude?
Ou encore...?
Merci de me donner quelques idées ou tentatives d'explications. Dans ce cas, y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter ce gaspillage d'eau?
crdlt
-----