Bonjour,
La maison que j'habite depuis peu possède une boucle sanitaire qui maintient l'eau chaude à l'évier de la cuisine. Je me suis aperçu que lorsque la boucle était active, la sortie mitigeur eau froide coule chaude/tiède pendant de longues minutes. J'ai vérifié le montage de la boucle et il me semble correct, avec un clapet anti-retour en série dans le circulateur (un Grundfos UP 20-24 BXUT). Boucle inactive, l'eau froide est bien froide mais l'eau chaude met beaucoup de temps à arriver d'où l'intérêt de la boucle. Cette boucle fait bien 25-30 m et relie la chaudière gaz à condensation installée au sous-sol à l'évier via un PE de 13/16. J'ai eu accès aux photos de construction de la maison et j'ai remarqué que le plombier de l'époque avait noyé dans la chape le tuyau d'eau chaude, eau froide et boucle côte à côte : { Il circule comme ça sur 18 m. Malgré les gaines, l'eau froide est réchauffée après un certain temps de fonctionnement de la boucle (sur temporisateur). Je suis vraiment embêté et aimerais trouver une solution efficace. Bien sûr, je pourrais passer par le vide sanitaire et retirer un seul tuyau d'eau froide pour alimenter le mitigeur de la cuisine, mais c'est galère avec la dalle à percer et le plancher chauffant. J'ai vu des circulateurs Grundfos avec la fonction autoadapt mais également d'autres circulateurs qui ne se déclenchent qu'au puisage de l'eau et évite une eau stagnante chaude. Que pensez-vous de mon problème ? Est-ce qu'opter pour un nouveau circulateur serait une solution acceptable ? Merci de votre aide !
Christophe
-----