Bonjour
je suis néophyte en chaudière mais je suis assez bricoleur dans pas mal de domaine
j'ai une chaudière " chaffoteaux et maury nectra top 2.23 cf" assez vieille et assez oxydé
historique :
- changement de la vanne 3 voix par un professionnel il y a 3 ans environs
- entretien annuelle il y a environs 3 moi par un professionnel
Symptôme :
- eau chaude sanitaire qui fait chaud froid en permanence ( depuis 1 semaine environs )
mes propres investigation : ( avec l'aide de 2 amis ayant quelque connaissance )
- le chauffage marche normalement
- quand on tire de l'eau chaude sanitaire les bruleurs s'allume et s'éteigne en permanence
hypothèse :
- soit le debistat
- soit l'échangeur
pour info :
- je suis dans une région où l'eau est fort calcaire
donc dans un premier temps je pense contrôler le debistat avec un ohmmètre ( ces un debistat avec 2 fils TOR )
d’après se que j'ai pus voir sur d'autre forum le debistat de gauche serait celui des sanitaires
et dans un second temps shunter le connecteur qui arrive dessus , pas trop longtemps juste pour voir si cela fonctionne mieux
si les test sur le debistat ne sont pas concluant je pense détartré l'échangeur avant de le changer
par contre il est tout derrière la chaudière et peu accessible est ce qu'il y aurai des astuces pour le démonter plus
facilement où je vais en chier ?
donc pas vraiment de question précise !!!
est ce que je suis sur le bon chemin pour dépanner ma chaudière ?
est ce que j'aurais oublier des détails ?
est ce qu'il y a des erreurs à ne pas faire ? qui pourrait être dangereuse pour moi où la chaudière ?
n'importe qu'elle information supplémentaire sera la bien venu
Cordialement et merci de votre aide
-----