bonjour,
j'ai une chaudiere saunier duval themaplus c24e (année 2004).
j'ai un probleme avec l'eau chaude qui n'est chaude (max de 45°) que pendant 1mn et apres la temperature diminue rapidement pour rester tiede/froide.
indications : La fonction chauffage fonctionne parfaitement. Les bruleurs aussi.
Lors de l'utilisation d'un robinet d'eau chaude, le radiateur le plus proche de la chaudiere devient chaud (meme en position été!)
en fonction sanitaire : les bruleurs fonctionnent a fond 20 s, diminuent, s'arretent pendant 10 secondes, repartent a fond pdt 10/15 sec, ainsi de suite. mais l'eau reste tiede/froide en fction du debit.
Quand le chauffage fonctionne, au prealable, l'eau des sanitaires est parfois plus chaude plus longtps 3/4 mn).
quand je laisse un robinet d'eau chaude ouvert longtps avec un gros debit, ma chaudiere (chauffage eteint) m indique une temp superieure a 75 parfois 80° alors que j'ai programmé une temp max de 60° sur la chaudiere et que mon eau ne depasse finalement pas 25°!! Meme si les bruleurs fonctionnent toujours par cycle de 15 sec)
Ca ne doit pas etre un probleme de lecture du debit de l'eau chaude parce que j'arrive a voir le debit sanitaire sur la console qui oscille entre 3 et 8.5 l/min). Dans tous les cas les bruleurs se declenchent
Je me demande si qque chose n'est pas entartrée. Ce qui est courant au vue de la durete de l'eau dans le Nord.
Quoi faire??? Help
vous pouvez rentrer dans les details, j'ai la doc technique destinée aux installateur avec schemas, code, etc....
-----