[Thermique] problème eau chaude puis eau froide ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème eau chaude puis eau froide ...



  1. #1
    invite7e4d3909

    problème eau chaude puis eau froide ...


    ------

    Bonjour à tous, et merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Je vous explique mon problème :

    J'ai emménagé dans un appartement équipé d'une chaudière pour l'eau chaude et le chauffage il y a un an, et celle ci est très capricieuse.

    Un mois après mon emménagement, le bruleur de veille de la chaudière s'éteignait et ne voulait plus redémarrer me laissant sans chauffage ni eau chaude en plein mois de janvier.


    Maintenant que l'hiver repart, la chaudière fait encore des siennes : lorsque je fais couler de l'eau chaude, la chaleur augmente vite pour ensuite retomber, laissant place à une eau tiède, voire froide. Quand je regarde la chaudière, les flammes restent petites.


    J'aimerais surtout savoir si ce genre de problème entre dans la catégorie des menues réparations dont les frais me reviennent en tant que locataire, et si oui quel en sera le coût à votre avis. Parce que deux incidents en moins d'un an, ça relativise les paroles de l'agent immobilier qui m'assurait que "l'avantage du chauffage au gaz, c'est que ça permet de faire des économies !"

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    Bonjour et bienvenu sur le forum dépannage xavier64,

    Nous donner la marque et la référence doit pouvoir nous aider à essayer de comprendre ce qui se passe. En effet plusieurs systèmes de production et régulation de l' ECS existent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7e4d3909

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    Pas de problème : c'est une elm leblanc . Type aclea.

    Je pense avoir peut être une piste : la pression est très faible, quasiment à 0 bar...


    J'ai deux boutons marqué du mot "remplissage", sur les conseils d'un proche, j'en ai tourné un, et de l'eau s'est écoulée.., j'ai tourné l'autre, mais la pression n'a pas augmenté.

    Je fais peut être fausse route?

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    Bonjour à tous,

    Si ce sont bien les vannes d'ouverture du disconnecteur qui sert au remplissaage, ouvre les deux robinets et tapote le corps du disconnecteur avec un manche de tournevis referme les vannes quand la pression atteindra 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e4d3909

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    Ok, je le ferai ce soir de retour à la maison..


    Juste une question : à quoi correspond le corps du disconnecteur ?

    Merci cette aide précieuse !

  7. #6
    invite7e4d3909

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    J'ai tourné les deux mollettes et j'ai fait remonter la pression à 1.5 bar...

    les flemmes sont maintenants plus grandes, mais l'eau reste tiède. Ce matin, j'ai du faire couler l'eau pendant un moment, elle est devenue brulante d'un coup puis la température a diminué...


    Je pense appeler un réparateur, mais sans savoir si l'intervention entrera dans mes frais puisque faisant partie d'une menue réparation ou dans ceux de mon propriétaire ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    Bonjour à tous,

    Tu peux vérifier si la flamme passe en petit débit avant de s'éteindre, ou si elle s'éteint directement depuis la grande flamme. Dans ce cas cela pourrait venir d'une bobine de l'électrovanne gaz.

    Sinon cela peut venir de l'entartrage de l'échangeur, dans ce cas cela dépasse le simple entretien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite7e4d3909

    Re : problème eau chaude puis eau froide ...

    La suite des événements !

    J'ai fait venir un réparateur tôt hier matin pour un entretien, et je lui ai parlé de ce problème d'eau chaude.

    Après l'entretien, il a testé la chaudière et m'a dit qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement de la chaudière et que l'eau était à température normale.

    Même si le fonctionnement du chauffe eau est en effet meilleur, le problème ne s'est pas arrêté. Désormais, c'est un peu la loterie, soit j'ai de l'eau chaude en continu, soit tiède (environ la température de l'eau froide en été).

    Ce qui est le plus gênant c'est que j'ai peur que la chaudière n' envoie que de l'eau tiède dans le chauffage tout en consommant beaucoup de gaz ce qui ferait fortement gonfler mes factures...

    Dois je rappeler un autre dépanneur ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème débit/pression eau froide et chaude
    Par invitecf642ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 13h08
  2. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 16h21
  3. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  4. Eau chaude-eau froide
    Par tibo152 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 20h24
  5. eau chaude/eau froide
    Par boardingman dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2005, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...