bonjour
Mon message de ce matin 23/12/2010 à 8h39 a disparu.
chaudière budérus logano gc 124 :
comment vérifier le boitier de cycles?
Peut on mesurer de manière fiable le courant de ionisation de l'ordre de qques µA avec un contrôleur universel digital (wavetek ou fluke) ou faut il un appareil plus spécialisé?
Merci d'avance et bonnes fêtes
bonsoir
c'est le point surprenant, lorsqu'elle se met en sécurité, une diode est éclairée dans le boitier decycle, on peut réarmer après correction du défaut.
Actuellement, non. Le défaut est semble-t-il aléatoire. Hier matin, veilleuse en route mais sans chauffe, après avoir démonté et remonté a vanne arrivée gaz et contrôlé son fonctionnement, la chauffe est repartie spontanément . Ce matin, pas de veilleuse.
je soupçonne le détendeur entre la cuve et la chaudière de déconner.
bonsoir et merci pour la réponse
bonjour
Ce que je sais c'est que dans la doc il est fait mention d'un courant de ionisation qui ne doit pas être inférieur à 2 µA.
Question : la présence de la veilleuse confirmée par un courant de ionisation signifie que la veilleuse n'est pas permanente et qu'elle est activée automatiquement?
Je n'arrive pas à trouver dans la doc, ni sur le site de buderus la fonction de ce boitier de cycle (un chronogramme par ex)
à bientôt
bonjour
je reviens après des contrôles.
Mesure du courant de ionisation - 2mA à peu près stable (je devrais
avoir de l'ordre de quelques Micro amp, la mesure est douteuse)
42 mbars à l'entrée de l'électrovanne
en sortie légère déviation du mano pendant une fraction de seconde à la commutation de l'électrovanne et puis zéro.
et se met en sécurité
Quelqu'un à une idée?
bonjour marc
c'est bien le courant de ionisation, je pense que mon contrôleur est déficient en micro ampèremètre.
On a changé le détendeur en sortie de cuve, sans résultat.
Nous avons commandé les électrodes et un bloc gaz, ça devient urgent de rétablir le chauffage.
Pour l'avenir, je recherche une doc technique digne de ce nom, avec organigramme de fonctionnement et éventuellement chronogramme des séquences et conditions des capteurs.
Je farfouille sur le net..
Bonne journée
bonsoir
c'est bonne logique, en effet. Le remplacement de l'électrode de ionisation a réglé le problème. Il faut que je songe à remplacer mon
contrôleur universel.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que entendant la commande de la vanne gaz j'en ai déduit que le courant de ionisation était correct malgré ma mesure bidon.
Ou plus vraisemblablement, le courant était limite et instable et passait sous la valeur mini après le lancement du cycle d'allumage.
J'ai donc, actuellement un bloc gaz Honeywell VR4601 tout neuf, dans sa boite à vendre.
merci pour ton aide et
à l'année prochaine.
franchoix
bonjour à tous
je reviens dans ce fil car j'avais adressé un courriel à la commission européenne chargée de la concurrence, j'ai eu cette réponse en pièce jointe.
Elle signifie que les constructeurs ne jouent pas tout à fait le jeu et que les utilisateurs n'utilisent pas leurs droits.
Il faut évaluer ce qu'est un tarif 'non discriminatoire'
Il apparait également que la commission s'intéresse à ce sujet et peut être qu'en leur posant souvent la question, à eux ou/et à son député européen le sujet pourrait peut être remonter dans la pile.
Bonne année et bonne santé (appliquez vous un petit peu quand même)
franchoix
-----