Bonjour,
Je suis très intéressé par l'(auto)installation d'un système combiné panneaux solaire/cuisinière à bois.
Je suis au tout début du projet et je collecte le maximum d'infos avant de me lancer.
J'ai déjà repéré qqs sources à consulter (plan d'installation à télécharger, blogs d'autoconstructeurs expérimentés, livres techniques...).
Je m'attends à "bâtir" une véritable usine bardée de tuyauterie, aussi j'aimerais éviter trop d'erreur!
Mes questions, peut-être idiotes pour un habitué, portent sur le rôle de chaque élément (bois et solaire) dans le chauffage et notamment dans l'interaction des 2.
Partant du principe que le solaire chauffe l'eau sanitaire et la cuisinère celle du chauffage, qu'en est-il pour leurs éventuelles autres possibilités, à savoir:
- Le solaire peut-il chauffer l'eau du chauffage (par radiateur)? (longue période hivernale ensoleillée par exemple)
- La cuisinière peut-elle chauffer l'eau sanitaire? Si oui, quelle est formellement la manipulation a effectuer pour que cela soit possible?
Merci
-----