isolation toiture de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation toiture de combles



  1. #1
    invite4af1b17a

    isolation toiture de combles


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai 160 m² de toiture a isoler pour amenager des combles, le toit est en bon etat et est couvert en grosses tuiles mécaniques. Vu la surface je n'ai pas l'intention de découvrir pour mettre un part pluie. Quelles solution existe t'il dans mon cas pour assurer une bonne étanchéitée et éviter que l'isolant minérale ne soit mouillé en cas de fuite ?

    [IMG]http://[/IMG]

    -----

  2. #2
    invite45e57f6c

    Re : isolation toiture de combles

    Bonjour,
    Le pare-pluie protège l'isolant et la charpente.
    Je ne vois pas comment remplir cette fonction sans découvrir, il faura bien que l'eau s'évacue quelque part...
    Cordialement,
    Manu

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation toiture de combles

    Mission impossible pour mettre un pare-pluie sans détuiler ... fais appel à Tom Cruise !!!

    Un clin d'oeil à manuPab = la photo montre des jambes de force , blochets et entrait bas au nveau du plancher , on devnie bien qu'il y a une "entrait retroussé " non visible sur la photo ...et on comprend pourquoi les arbalétriers ont une forte section pour résister aux efforts de flexion ..

  4. #4
    invite4af1b17a

    Re : isolation toiture de combles

    Je pourrai peut etre que mettre des longueur de pare-pluie entre les chevrons, agrafés sur les lattes qui supportent les tuiles en les faisant un peu bomber au centre pour que l'eau coule jusqu'en bas comme dans une rigole
    ca vous parait mieux que rien ou débile ?
    Dailleur si la toiture ne fuit pas un part pluie n'est pas forcement nécessaire, si ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation toiture de combles

    des longueur de pare-pluie entre les chevrons, agrafés sur les lattes qui supportent les tuiles en les faisant un peu bomber au centre pour que l'eau coule jusqu'en bas comme dans une rigole
    Fausse bonne isée : si une tuile casse exactement au dessus d'un chevron , l'eau s'écoule sur ce chevron , s'infiltre entre les bords du pare-pluie ou stagne au croisement d'un chevron et de la latte= bois reste humide= bonjour les champignons et insectes xylophages..

    Le mieux EST de DETUILER... et de reposer un pare-pluie sans interruption puis nouvelles lattes ..sinon , il faut juste aller régulièrement à l'église brûler un cierge pour demander la protection divine de toutes tes tuiles ...

    Pour un problème de court-circuit électrique(une fumée suspecte ) , il a fallu appeler les pompiers qui ont détuilé au-dessus de l'endroit où ca fumait ..ils ont trouvé - (en plus du câble défectueux) deux ou trois chevrons complètement pourris y compris la panne sur un bon tiers à cause d'une tuile cassée ...bref j'ai échappé au pire et appelé le charpentier = détuilage complet , nouvelles voliges , pare-pluie, repose des tuiles ...
    Dernière modification par herakles ; 20/09/2008 à 19h30.

  7. #6
    invite4af1b17a

    Re : isolation toiture de combles

    bon, merci pour vos avis, j'ai plus qu'a appeler un couvreur et pleurer..
    vous avez une idée de ce que ça coute ?

  8. #7
    ludox62

    Re : isolation toiture de combles

    Par curiosité, ca doit être fait depuis le temps, quel coût ?
    Ensuite quelqu'un peut me dire depuis combien de temps on met un pare pluie ?

    Je crois que j'en ai pas sur ma maison de 87.

    Et je vais devoir refaire une partie d'un chien assis et je compte remplacer du contreplaqué recouvert de shingles par des clins autoclaves.

    Je ne pense pas mettre de pare pluie mais je me demande si le bois condense l'eau à l'interieur ou si le pare pluie ne protège que de fuites potentielles.

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  2. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  3. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  4. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...