Avis charge sur dalle béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis charge sur dalle béton



  1. #1
    jhonnyboy

    Avis charge sur dalle béton


    ------

    Bonjour

    Pourriez vous me donner votre avis sur une dalle en béton.
    Celle ci est portée par un ensemble poutrelles - hourdis et coulé sur un treillis métallique. J’aimerai savoir combien elle peut porter.

    Un maçon m’a dit oralement que je pouvais mettre 1000Kg sur les extrémité de la dalle (dans la zone entre 20 et 100cm prêt d’un mur porteur où sont fixé les poutrelles).
    Ça me paraît énorme. Qu’en pensez vous?

    J’ai pris une photo du dessous de ma dalle.Nom : WhatsApp Image 2020-04-19 at 16.25.32.jpg
Affichages : 123
Taille : 73,3 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : avis charge sur dalle béton

    Bjr à toi,
    Heu .... 1000 kg ne veut rien dire si tu ne précise PAS sur quelle...surface !
    J'ai ma cheminée qui doit faire pas loin la tonne sur une surface d'appui au sol de 0.7mx 1m
    Une dalle est prévue généralement pour supporter (je crois) 350 kg/m2 au CENTRE de la piéce.
    Ce qui veux dire que sur les bords, c'est nettement plus .
    bonne journée

  3. #3
    jhonnyboy

    Re : Avis charge sur dalle béton

    Il parlait de 1000kg/m2, mes poutrelles métallique font 10cm de large et sont disposé tous les 60cm

  4. #4
    Larzacien

    Re : Avis charge sur dalle béton

    bonjour, C'est sûr que sur les bords, ça peut davantage supporter que sur le milieu, c'est logique.

    Et si on craint quelque chose, surtout on peut toujours mettre un pilier ou monter un petit mur pour soutenir et renforcer au dessous, au moins on est tranquille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : Avis charge sur dalle béton

    Bonjour

    A la construction des étage des maisons, les palettes de parpaings sont directement posées sur la dalle … donc tu n'as pas de problèmes à pouvoir aménager des choses lourdes au bords des murs.

    Maintenant, si tu veux savoir exactement, il faut demander les détails : type de plancher, type poutrelles, section, hauteur, ferraillage, … et remonter auprès du bureau d'étude.
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. charge admissible (resistance) sur dalle béton de 10cm
    Par steph73000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2019, 22h12
  2. Charge poteau sur dalle beton ou plot de fondation
    Par inviteebe4acd5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2015, 11h56
  3. Descente de charge - appuis de dalle de béton
    Par invite23ddbf9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2015, 00h22
  4. Charge dalle béton
    Par invite5859edd2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2014, 21h55
  5. Charge au sol, dalle béton
    Par invite98f03688 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 15h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...