Fixation bras de déport TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fixation bras de déport TV



  1. #1
    Kris69

    Red face Fixation bras de déport TV


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installer un bras de déport de TV. Je vous donne quelques indications utiles pour ma question : Poids de la TV 17 Kgs, longueur du déport du bras 50 cms, mur pour la fixation Plein, poids du bras 5 kgs.
    j'ai l'intention de fixer le bras avec des chevilles métalliques diamètre 10 pour vis de 8mm avec une profondeur conséquente pour éviter l'arrachement .

    Mon interrogation: je souhaite écarter les bras de déport de 25cms du mur avec 6 points de fixation à l'aide 6 tiges filetées de 8.

    Est ce que les tiges vont fléchir ? je pense que c'est un calcul savant....

    Merci pour vos éventuels retour.
    Cdlt
    Christophe

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : fixation bras de déport TV

    Bonjour Kris,

    mur pour la fixation Plein,
    Plein de vide???
    Tu pourrais nous donner l'épaisseur du mur et bien sûr sa constitution... J'ai peur qu'il casse en deux..
    Ça serait bien de nous mettre une photo de la platine de fixation du bras et distances des perçages par rapport à l'axe du bras + distance des perçages entre-eux... > Suivre ce lien pour mettre des photos et autres > https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

    Mon interrogation: je souhaite écarter les bras de déport de 25 cm du mur avec 6 points de fixation à l'aide 6 tiges filetées de 8.
    Je te mets un lien pour comprendre > Sans parler de tes 25 cm supplémentaires, un rapide calcul donne ~20 kg x 50 cm / 10 cm* = 100 kg de traction sur la cheville avec *10 cm, la distance de fixation de la cheville par rapport à l'axe...> http://www.cvm.qc.ca/geoffrio/index/...ges/levier.gif

    Il faut tenir compte de la résistance du matériau :
    - dans lequel est fixée la cheville de 10 soit environ ~300 kg à la traction dans du béton à 30 MPa...
    - de la tige filetée dans la cheville soit ~ 400 kg pour vis de 9 à la traction...
    A+

  3. #3
    Kris69

    Re : fixation bras de déport TV

    Bonjour et merci de votre réponse,
    Tout cela est un peu compliqué pour moi...

    Le mur est un mur extérieur de 35cms d'épaisseur réalisé en béton de machefer.

    Concernant les mesures:
    De l'axe du support sur le point de fixation le plus éloigné 27 cms
    Distance entre les points de fixations horizontaux 41 cms
    distance entre les points de fixation verticaux 35 cms

    La disposition du support sur le mur est avec les barres horizontales

    Par avance, merci de votre aide, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Kris
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 22/04/2020 à 10h41. Motif: Remise des barres à l'horizontale!

  4. #4
    invite58706596

    Re : Fixation bras de déport TV

    Ha! Quelqu'un de sympa a mis ta photo dans le bon sens par rotation!!!
    Tout cela est un peu compliqué pour moi...
    Mais non, la distance du mur à la télé soit ~ 50 cm multipliée par le poids télé + support soit 17 + 5 = 22 kg > donc 50 cm x 22 kg = 1100 kg.cm...

    distance entre les points de fixation verticaux 35 cm
    Donc l'axe doit se situer à 35 cm/2 = 17,5 cm de la barre horizontale du haut...
    Et maintenant les 1100 kg.cm doivent être égaux à 17,5 cm multipliés par la Charge de Traction Inconnue (= CTI)sur les fixations hautes >
    Soit CTI x 17,5 cm = 1100 kg.cm ou CTI = 1100 kg/17,5 cm = ~ 64 kg de charges et donc par fixation 32 kg de traction sur les fixations hautes...

    - de la tige filetée dans la cheville soit ~ 400 kg pour vis de 9 à la traction...
    Petite erreur de ma part, 400 kg de traction c'est pour une tige filetée de 8 et non de 9...
    Donc de ce côté; on a de la marge...

    Maintenant pourquoi ces 25 cm de rallonge??? Isolant et cloison de doublage????
    Il faut nous en dire plus afin de contrer cette sur-longueur de 25 cm ...
    Mur en béton de mâchefer > Pas terrible le mâchefer va falloir faire un montage un peu hard...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kris69

    Re : Fixation bras de déport TV

    Merci de votre réponse rapide et pour ce savant calcul ; Ma TV se situant au milieu de la pièce je souhaite pour l'orienter à 90° de part et d'autre pour avoir 2 angles de vision

  7. #6
    invite58706596

    Re : Fixation bras de déport TV

    Ma TV se situant au milieu de la pièce je souhaite pour l'orienter à 90° de part et d'autre pour avoir 2 angles de vision
    OK, mais ça plie un max...
    Faut passer par l’intermédiaire par une forme parallélépipédique rigide en tubes carré qui sera fixé par tes chevilles de 8 et liaisonné avec ton support...

    Perçage dans le mâchefer : Je ne connais pas ton mâchefer, mais quand tu veux percer, tu te retrouves toujours avec un décalage de 1 cm voire 1,5 cm par rapport à ton tracé.. Et côté du terme 'plein", c'est plein oui mais avec de nombreuses zones vides...
    As-tu ce genre de parpaing???

    Pour obtenir une résistance à l'arrachement dans ce type de matériau, l'utilisation d'une cheville chimique avec un tamis permet d'obtenir un matériau dit plein...
    Qu'en penses-tu???
    A+

  8. #7
    Kris69

    Re : Fixation bras de déport TV

    Bonjour,
    Quand je perce le mur, généralement le trou est correct, mais il est vrai que je pensais aussi utiliser des chevilles chimiques.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Fixation bras de déport TV

    Quand je perce le mur, généralement le trou est correct, mais il est vrai que je pensais aussi utiliser des chevilles chimiques.
    Je dois avoir moins de chance que toi alors... A chaque fois, c'était un désastre malgré un perforateur qui pouvait tourner à moins de 1 tour/seconde... Sûrement que le béton était mieux fait surtout quand tu vois l'amalgame morceaux de fer déchiquetés avec bout de coke déformé... Mais Bon...
    Donc tu le fais comme tu le sens...

    Il faudra réaliser une Forme Parallélépipédique Acier (= FPA) en tube carré de 16 mm de côté et 4 mm d'épaisseur...
    Liaisons avec ton bras et FPA :
    3 fixations en M8 ou M6 sur ta barre horizontale supérieure > Ces vis M6 ou M8 traverseront le tube horizontal supérieur avant
    2 fixations (pas nécessaire) sur la barre horizontale inférieure et les vis traverseront le tube horizontal inférieur avant
    Total 5 fixations

    Liaisons du FPA avec le mur :
    4 fixations** avec cheville M8 de ton choix (mécanique ou chimique) qui traverseront le tube horizontal supérieur arrière et vissage dans le mur > **Fixations équidistantes : Tous les 10 cm sur les 41 cm possibles correspondant au support du bras..
    1 fixation centrée (35 cm/2 = 17,5 cm) avec cheville M6 ou M8 sur chaque tube vertical arrière qui sera traversé et vissage dans le mur
    Sur le tube inférieur arrière, aucune fixation nécessaire, mais tu peux en mettre pour te faire plaisir...
    Total 6 fixations voire plus????

    Tu devrais suivant la position de ta télé obtenir un fléchissement de 0,3 à 0,5 mm...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 23/04/2020 à 21h19.

  10. #9
    Kris69

    Re : Fixation bras de déport TV

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je pensais faire un parallélépipède en carré de 30 pour avoir suffisamment de marge pour les fixations, tu en pense quoi ?
    bonne journée

  11. #10
    invite58706596

    Re : Fixation bras de déport TV

    Merci pour ta réponse, je pensais faire un parallélépipède en carré de 30 pour avoir suffisamment de marge pour les fixations, tu en pense quoi ?
    J'ai pris 16 mm pour avoir une bonne sécurité... 0,3 à 0,5 mm du fait que la charge est permanente > Ça te fait une flèche qui tourne autour de L/600 +/- ~120...
    A+ et Bonne Réalisation...

  12. #11
    Kris69

    Re : Fixation bras de déport TV

    Merci beaucoup pour ton aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2023, 14h27
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2016, 09h49
  3. Déport infrarouge inopérant
    Par fydder dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2015, 21h33
  4. Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit
    Par boy30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2014, 16h29
  5. déport, palan ou levier?
    Par invite02395226 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2013, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...