Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit



  1. #1
    boy30

    Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit


    ------

    Bonjour, je me suis aperçu hier soir, quand je dormais la fenêtre ouverte, que j'ai eu froid au bras gauche, je l'ai donc ramené sous la couette. Alors même que mon bras droit était tout le temps en dehors de la couette et que je ne ressentais pas le froid dessus.
    Comment expliquer cela?
    De plus, j'ai généralement une différence de tension de deux points d'un bras à l'autre mais je ne me rappelle jamais lequel a la plus haute, serait-ce lié?

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit

    Bonjour aussi.
    On ne connait pas de lien entre la pression artérielle normale (qui peut en effet varier d'un bras à l'autre) et les sensations ressenties (thermiques ou autres). Cette différence de sensation peut être due à de multiples facteurs, par exemple physiques, comme un courant d'air ou la différence de température (position relative des deux bras par rapport à la fenêtre, la couette ou autres), ou psychologiques (sans précision ici puisqu'il n'y avait pas de processus conscient visant à l'influencer), peut être physiologiques.

  3. #3
    boy30

    Re : Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit

    Qu'entendez-vous par physiologiques...?
    J'ai en plus répété l'opération plusieurs fois; les deux bras en dehors de la couette à égales distance de la fenêtre sans courants d'airs particuliers et à chaque fois, c'est au bras gauche que j'avais froid alors même que je ne ressentais rien sur le droit. Je suis droitier aussi, peut-être une autre piste...?
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit

    Citation Envoyé par boy30 Voir le message
    Qu'entendez-vous par physiologiques...?
    J'ai en plus répété l'opération plusieurs fois;...
    C'est la première impression qui est la plus représentative car pour les essais suivants, il existe des facteurs psychologiques ou biais qui peuvent influer le ressenti (des sensations pas trop importantes peuvent être amoindries ou augmentées).
    Il n'empêche que vous êtes donc peut être plus sensible du bras droit (ou le contraire), de la même façon que vous êtes droitier mais il n'y a pas d'explication particulière.
    Dernière modification par myoper ; 05/08/2014 à 16h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleur récurrente bras gauche
    Par invite6db5ffaa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 22h22
  2. [Divers] Fin de course sur automatisme a bras CAME
    Par hacen74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2010, 13h45
  3. probleme manipulateur droit le bras de grue ne leve pas
    Par invite34da1470 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 18h25
  4. [Blanc] Les bras de mon LV ne tournent plus
    Par invitefab3ecf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...