Bonjour,
Un problème assez inédit: le local technique de ma piscine est un grand coffre en bois dans le jardin non hermétique (et pas possible de l'isoler totalement) à 100%. Des insectes (ou mollusques!) peuvent donc s'y glisser à l'intérieur.
Or, depuis la semaine dernière, mon circuit électrique a disjoncté à 3 reprises: causes: des petites bêtes se faufilent dans la prise électrique de ma pompe de la piscine et créent un court-circuit !!!
C'est une prise sécurisée: bloc avec 1 clapet (mais celui-ci est forcément ouvert quand la prise est branchée). Voir photos en fin de message.
Après inspection, systématiquement une bestiole (limace juvénile?) a essayé de se faufiler via une des broches de la prise. Court circuit, je débranche et effectivement, à la base de la prise pompe (broche mâle), quelque chose est carbonisé ! Par contre, je n'arrive pas à voir si l'individu vient de l'extérieur et essaye de se faufiler à l'intérieur du bloc de la prise ou bien l'inverse (ça me semble moins probable mais aucune certitude). J'ai démonté le bloc prise en plastique et j'ai retrouvé comme des petites "crottes" noires d'1 mm de diamètre. Ca semble visqueux. J'ai tout nettoyé, mais le problème se répète et je ne sais quoi faire...
En cette période humide et pluvieuse, nous sommes envahis de limaces et escargots, mais en 3 ans avec la même installation, je n'avais jamais rencontré ce problème qui s'est répété 3 fois en une semaine. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une piste pour sécuriser ma prise (je ne peux pas la déplacer, scellée au mur à l'intérieur du local technique)? Merci !
20200423_141533.jpg
20200423_141624.jpg
-----