Bonjour,
Je loue dans une vieille maison depuis un peu plus d'un an avec électricité pas parfaite, heureusement pour moi aucun autre appareil n'a eu de problèmes jusqu'ici, sauf donc mon (mes) micro-onde (+ mes ampoules qui grillent quand même souvent...).
Je n'ai qu'une place pour le brancher dans la cuisine, mais voilà, après le mien, celui de mon ami deux mois plus tard, puis un nouveau acheté au début de l'été, je vais passer à mon quatrième micro-onde, alors si avant je me disais pas de chance (ou esprit frappeur ), là je pense quand même que la prise doit faire des sur-tension, aussi j'aimerais savoir si je mets une multiprise genre parafoudre, je protège ainsi mon nouveau micro-onde?
Pour info, à chaque fois c'est la même chose, une étincelle à l'allumage, puis feu entre les parois avec fumée blanche épaisse très toxique (je dis toxique car là je faisais fondre du chocolat j'ai voulu le gouter et c'était horriblement mauvais et ça prenait à la gorge) qui sort de partout...
Là ça va j'ai débranché assez vite mon fils m'a dit "c'est drôle maman le chocolat fait de la fumée", mais la dernière fois j'ai du mettre le micro-onde dehors, débranché il continuait de fumer...
PS: je pense pas que ça vienne de mon utilisation, 20 ans que je me sers de miro-onde, je met bien le protège aliments, pas de métal, etc... et ça ne m'arrive que depuis que je suis dans cette maison
Voilà, merci pour vos éclaircissements
-----