Réparer une fissure dans un mur en béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réparer une fissure dans un mur en béton



  1. #1
    manchette

    Question Réparer une fissure dans un mur en béton


    ------

    Bonjour,

    Pour réparer une fissure horizontale dans un mur béton je ne savais pas trop comment procéder :
    au départ un enduit gris clair avait été utilisé. On en voit des restes sur la 1ere photo.
    Puis j'ai mis du silicone en pensant qu'il fallait quelque chose de souple
    ... mais je revois une fissure ... Du coup cette fois j'ai utilisé un enduit à base de ciment hydrofuge (weber ip14), est ce a votre avis la meilleure façon de faire ?

    Sur le paquet ils disent que l'on peut utiliser ce mélange pour un gobetis avec 15 mm. Je n'ai pas mis aussi épais.

    Comme je ne sais pas si la fissure est encore évolutive je me demande si ca ne risque pas de se rouvrir : dans ce cas comment faudrait t'il réparer ? (du silicone ? un autre produit souple ?)

    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparer une fissure dans un mur en béton

    Hello!
    La meilleure solution aurait été de démonter la partie entre la fissure et ce qui semble être l'embase d'une menuiserie et le mur d'appui afin de reboucher proprement et complétement le vide créé.
    Sinon, pour reboucher une fissure, tu récupères ton tube de silicone une fois vide, tu le nettoies et tu le remplis de mortier assez liquide pour pouvoir l'injecter dans la fissure à l'aide de la pompe à cartouche. Il faut couper l'embout à un diamètre suffisant pour que le mortier sorte sans trop de difficultés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    f6bes

    Re : Réparer une fissure dans un mur en béton

    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce qui a provoquer cette fissure ?
    Il faut d'abord casser et nettoyer correctement.C'est sur que si dans cette fissures il y a des saletés,
    jamais il n'y aura de lien ENTRE les deux parties et ça ne demandera qu'à se rouvrir.
    Là c'est disons un emplatre pour cacher la miséres. Faut y aller sérieusement comme le préconise Archéos.
    Bonne journée

  4. #4
    yaadno

    Re : Réparer une fissure dans un mur en béton

    bonjour:si c'est ce que je crois,c.a.d une fenêtre posée sans pièce d'appui ,ça ne peut pas s'arranger!...mais peut-être que je vois mal;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manchette

    Re : Réparer une fissure dans un mur en béton

    Hello ;=)

    Merci de vos réponses.

    Ca donnerai quoi avec une pièce d'appui ? ... Du coup ca pourrait évoluer comment, et comment mieux faire ?



    En fait vous ne m'avez pas dit si le produit utilisé convient ou si besoin de changer par quoi de mieux : produit souple (?) ou autre ?


    Merci

  7. #6
    yaadno

    Re : Réparer une fissure dans un mur en béton

    bonjour:la pièce d'appui fait partie de la fenêtre ;elle est destinée à renvoyer les projections d'eau le + loin possible sur le tableau;mais toi,tu n'as pas de tableau,donc la pluie vient battre la partie saillante sous la fenêtre;
    ce que tu peux faire,c'est rapporter une bavette en zinc par ex. en la collant sur le bas de la fenêtre juste sous le trou que l'on voit sur la photo 2;sa largeur doit être suffisante pour dépasser l'épaisseur du mur;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réparer ragréage fissuré au 1er étage
    Par modaan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2019, 17h36
  2. Fissure plafond dalle poutrelles´ béton
    Par inviteb5f3f981 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2018, 07h49
  3. Réparer fissure plaque de parement fonte foyer, mastic réfractaire ?
    Par invite3b939e9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2016, 10h22
  4. reparer une dalle de beton
    Par invited8b99a42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2014, 19h03
  5. Réparer éclats dans un mur en béton
    Par invite8d3de719 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2012, 16h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...