Abri de jardin humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Abri de jardin humide



  1. #1
    bird12358

    Abri de jardin humide


    ------

    Bonjour,

    j'ai contruit un abris de jardin, il y a quelques année sur une dalle de beton plus large que la taille de l'abris (~ 40cm de chaque coté).

    J'ai donc des lambourdes vissés à ma dalle et l'abris par dessus. Mes lambourdes sont fermés empéchant l'eau de rentrer en dessous de l'abris.
    Malheureusement selon la direction du vent des infiltrations d'eau se font. Je me retrouve avec des dalles abimées.

    Que puis-je faire pour empecher les infiltrations? J'avais penser a faire un beton de réagreage autour de mes planches qui ferment les lambourdes?

    D'avance merci pour les conseils.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Abris de jardin humide

    Bonjour bird12358 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    ... J'ai donc des lambourdes vissées à ma dalle et l'abris par dessus. Mes lambourdes sont fermées empêchant l'eau de rentrer en dessous de l'abris.
    Malheureusement selon la direction du vent des infiltrations d'eau se font. Je me retrouve avec des dalles abimées.

    Que puis-je faire pour empecher les infiltrations? ...
    Pas sûr qu'une solution simple existe.

    Pas sûr non plus que ta "proposition" soit viable.

    Je vois mal le tableau, mais j'imagine que la pluie (même sans le vent) mouille la dalle et humecte les lambourdes.

    Aérer plutôt que confiner serait préférable, mais en empêchant l'eau de mouiller la dalle.

    Est-ce possible. Quelles sont les dimensions? Toutes les faces sont-elles accessibles?

  3. #3
    Paillafond

    Re : Abris de jardin humide

    Bonjour Bird

    Tu peux coller au sol des équerres plastiques de ce type avec la partie verticale qui passe sous la dernière lame du bardage. Le collage sera efficace tant que le collage tiendra.

    Mais tu peux, si c'est réalisable, couper la dalle béton en retrait de la dernière lame du bardage pour redonner une pente vers l'extérieur aux gouttes d'eau qui ruissellent sur les parois.

    Dernière possibilité, démonter le plancher pour accéder aux lambourdes pour les mettre sur cales plastiques.
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 16h55
  2. Electricité abri de jardin
    Par wannabee2002 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2015, 22h53
  3. [PPE] Abri de jardin
    Par invite3e2d3009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 05h38
  4. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 12h19
  5. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...