Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, pour, en toute transparence, essayer de régler un problème avec un compresseur. Je suis Futura science (les podcast et le site) depuis des années, et en tombant sur ce forum au gré de mes recherches concernant mon problème de compresseur, je me suis dit que c'était ici que je devais poster!
Bref, j'en viens au vif du sujet, je possède un compresseur Mecafer 3cv de 100l, acheté d'occasion et datant de 2012, mais en bon état. (Pressiostat changé).
Depuis que je l'ai celui ci arrive a monter correctement jusque 7,5 bars au premier cycle, mais lorsqu'il redémarre après avoir tiré un peu d'air, il semble forcer beaucoup en fin de cycle de gonflage, puis fini par se couper par déclenchement de la protection thermique (pourtant à 15A pour un moteur donné à 13,5A).
J'ai fait une mesure à la pince amperemetrique, et j'ai des pics de courant à 25/30A avant coupure (donc je ne pense pas que la protection thermique soit en cause).
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet (ca fait 1 mois que j'y suis!!), et j'ai fais tous les entretiens et vérifs d'usage :
- Niveau d'huile : OK vidange faite et niveau completé
- Tension courroie : OK
- Clapet antiretour : vérifié
- Filtres à air : vérifiés
- Pressiostat : réglé
- Moteur électrique sans courroie en libre : OK
- Cylindres : OK ( j'ai ouvert les deux culasses pour verifier les segments et la propreté)
Bref... J'en suis à suspecter soit les condos, soit le moteur... Le condo je n'y crois pas, et le cout d'un moteur n'étant pas négligeable, je me résous à venir poser la question sur un forum avant d'investir...
En attendant, j'ai commandé une poulie de moteur plus petite (80 iso 105), en espérant limiter le couple sur le moteur afin que celui ci puisse "respirer" plus facilement....
Si jamais quelqu'un a un avis à soumettre, je suis (très très très!!) preneur!
Merci par avance de m'avoir lu.
-----