Inter horaire Legrand 412790
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Inter horaire Legrand 412790



  1. #1
    jdsn

    Inter horaire Legrand 412790


    ------

    Bonsoir. Je souhaite installer un inter horaire legrand 412790 pour commander un moteur de puit. Est-ce je dois l'installer après un disjoncteur 16A ou je peux l'installer directement sur la phase et le neutre du tableau sans passer par le disjoncteur? Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Inter horaire 412790

    Hello!
    Il faut que tu l'installes après le disjoncteur 16A (ou moins selon la puissance de ton moteur).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Dannan

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    bonsoir,

    Rien ne doit jamais passer en dehors des disjoncteurs !

  4. #4
    jdsn

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Je vous remercie de vos réponses. Mes disjoncteurs ne coupent que la phase. Les neutres sont réunis dans une barrette à part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Bonjour

    Si c'est un nouveau circuit, rien ne vous empêche de mettre phase et neutre en sortie du disjoncteur.
    Carminas

  7. #6
    jdsn

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Bonjour. Non. C'est un circuit déjà existant

  8. #7
    Mosfet_05

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Bonjour,
    Généralement l'horloge est alimenté par un circuit 2A.
    La charge qu'elle pilote est alimentée via un disjoncteur de puissance adapté. Il peut être commun à d'autres circuits. Le principal étant de ne pas dépasser l'intensité que peuvent supporter les contacts de l'horloge.
    Si besoin d'un contacteur, sa bobine sera alimenté par le même circuit 2A que l'horloge.
    Dernière précision : le circuit 2A n'a pas besoin d'être protégé par un différentiel.
    A+

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Voici un exemple de câblage trouvé sur Internet :
    Nom : 4b0beaec32bea436935b83d4e38bf78d.png
Affichages : 4983
Taille : 38,4 Ko
    Le contacteur est recommandé mais pas obligatoire si ta pompe consomme moins de 16A.
    A+

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Hello!
    Non : c'est un inter horaire sans bobine.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Bonjour
    Je me permets d'attirer l'attention sur le fait que cet appareillage n'est pas du tout conçu pour cela …..
    Sa spécification ne comporte aucune information concernant le courant maxi en ce cas.
    Uniquement 16A max à cos PHI=1 , c'est à dire pratiquement sur des circuits de puissance avec lampe à incandescence.
    Rien n'est précisé pour la coupure de puissance à cos PHI 0,8 ou 0,6 …. et pour cause … pas conçu pour
    Il n'es pas précisé le courant nominal de ce moteur … De plus, à cause du courant d'appel au démarrage .. les contacts ne résisteront pas longtemps …
    Je conseille vivement de lui associer un contacteur …..
    Cordialement

  12. #11
    Mosfet_05

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Re,
    Non : c'est un inter horaire sans bobine.
    Pas compris ?
    Rien n'est précisé pour la coupure de puissance à cos PHI 0,8 ou 0,6 …. et pour cause … pas conçu pour
    Pourtant, quand tu regardes la doc ils précisent 1kW max pour un moteur :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2949
Taille : 40,8 Ko
    Ou alors j'ai mal compris.
    A+

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Inter horaire Legrand 412790

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    Re,
    Pas compris ?
    Pourtant, quand tu regardes la doc ils précisent 1kW max pour un moteur :
    Pièce jointe 412117
    Ou alors j'ai mal compris.
    A+
    Bonjour

    Tout d'abord, il faut regarder la fiche au complet, et non pas seulement un extrait , puis l'analyser ..

    a) Le contact est donné pour 16A à cos PHI = 1 , et aucune indication pour un cos PHI plus faible ( Charge capacitive ou selfique) ….
    Puisque rien n'est annoncé, ou garantit, c'est que ce ne doit pas être fameux ….
    Et c'est logique.. ce genre d'horloge (1 module) est plutôt destiné à de la commande d'appareillage .

    A noter que sur circuit selfique, type ballast elle est donnée pour 1000 VA soit 4,35 Ampères environ
    C'est cohérent aussi avec les 1000 W (on ne sait pas combien de VA .) pour un ventilateur ...supposons cos PHI_08, cela fait environ 5,43 Ampères
    On voit que la capacité du contact est de l'ordre de 5,5 A max en circuit selfique traditionnel (au lieu des 16 A plaqués à COS PHI=1 ).

    Nous n'avons aucune indication de la puissance de la pompe objet de la commande ; Mais on sait que c'st une pompe de puits … et non une pompe d'aquarium ...
    mais ce que l'on sait, c'est qu'un moteur de pompe aura un courant de démarrage bien plus important que celui d'un ventilateur (inertie, gommage, courbe de couple) …. et que de ce fait, il y aura rapidement des problèmes au niveau de son contact de coupure.
    C'est pour cela que je préconise, avec ce type d'horloge, et pour ce type d'utilisation, de mettre un contacteur de puissance .

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2020, 21h49
  2. [RF/Radioelec] Horloge radio pilotée Bodet SNCF - Reception horaire France Inter
    Par Sam55800 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2019, 12h38
  3. Branchement cumulus sur inter horaire Legrand
    Par frankie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2016, 18h02
  4. Branchement interrupteur horaire programmaable digital Legrand 3705 ?
    Par stef92100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2015, 18h35
  5. Diode(s) de roue libre pour moteur sens Horaire/Anti-Horaire ?
    Par invite20f901d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2012, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...