Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demander de l’aide, car autant en général je sais réparer beaucoup de choses, autant là je ne comprends pas.
J’ai un vieux compresseur récupéré de chez mon beau-père, qui après nettoyage, ponçage, peinture, rafraichissement fonctionnait très bien.
C’est un ancien Schneider Super Kompressor typ 400-60, une petite cuve de 60L mais des débits relativement bons, 390L/mn aspirés pour 300 refoulés, voila pourquoi je n’aimerais pas m’en débarasser.
Depuis que je l’ai remis à jour, mon beau-përe s’en est servi avec un ami à lui et ils me l’ont clairement bousillé...
Les problèmes sont les suivants :
1) Il met du temps à monter en pression, je pourrais dire de mémoire de bien plus d’une minute pour monter aux 10 bars, ce qu’il ne faisait pas avant.
2) Parfois il s’arrête tout seul, et tente de redémarrer toutes les 5 à 10s sans y arriver, et ce problème peut est aléatoire et peut durer plusieurs jours...J’ai essayé en ouvrant la purge de la cuve, sert à rien, les soupapes non plus...
Quand ce problème arrive, je coupe l’alimentation et remarque qu’il y a un point dur lorsque je fais tourner l’hélice du moteur. Je suis sur que c’est une contrepression, mais je ne sais pas d’où elle vient.
Sauriez-vous d’où peuvent venir ces soucis ? Joint de culasse ? Clapets ? Condensateur ? Autre ?
Si vous connaissez les symptômes de chaque élément que je viens d’énumérer je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide, j’ai une peinture complète à faire sur une 4L
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