Bonjour,
Mes parents ont installé un portail CAME BX704AGS/708AGS il y a quelques temps de cela mais ne s'en servaient pas et a été laissé de côté. Ils viennent d'acheter une moto et vont donc maintenant s'en servir, c'est pourquoi ils m'ont chargé de réparer le portail qui ne fonctionnait à priori plus. Je ne m'y connais pas spécialement en installation de ce genre de portails. Le matériel est en bon état car il a été très peu utilisé, mes parents ont en plus racheté une paire de photocellules et des télécommandes pour le bon fonctionnement du portail.
Avec la notice j'ai pu me débrouiller pour remettre en marche le tout et j'ai associé deux télécommandes qui fonctionnent bien pour ouvrir le portail à distance. Il me faut maintenant installer les deux photocellules à l'entrée, mais j'ai un problème avec celles-ci. Lorsque j'active sur l'interface de programmation la fonction C1 de réouverture durant la fermeture (dans le paramètre F2) et que je quitte le menu, l'affichage reste bloqué sur "C1" et le portail refuse de se fermer. J'ai l'impression que c'est comme si les photocellules détectaient un obstacle (alors qu'il n'y en a pas) et donc empêchent la fermeture du portail. Je peux toujours re-désactiver manuellement la fonction C1 pour fermer le portail avec les télécommandes mais je préférerais quand même installer les photocellules, sans quoi je me ferais engueuler si le portail se ferme par erreur sur la moto...
Avez-vous une idée d'où le problème peut venir? A noter que je ne suis pas non plus un expert en branchements électriques mais j'ai fait en sorte de suivre les schémas de branchements.
Merci,
Baptiste
-----