Panne eau-chaude chaudière Remeha Calora Towers gas 25 si + ballon 100HL [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne eau-chaude chaudière Remeha Calora Towers gas 25 si + ballon 100HL [Résolu]

invite11a6d53c

------

Bonjour à tous depuis le début du confinement je me retrouve sans au chaude suite à ne panne de chaudière que je n'arrive pas à résoudre. La chaudière produit de l'eau chaude elle passe par le circulateur ecs puis arrive dans le ballon mais le problème est que le ballon ne se rempli pas avec l'eau chaude ,il reste froid et l'eau dedans aussi.
    Quelqu'un sait m'aider s'il vous plait car avec les enfants c est pas évident.
    Merci

-----

tikeno

Re : Panne eau chaude chaudière remeha calora towers gas 25 si + ballon 100HL

Bonjour
    Est tu certain que le circulateur tourne c'est chose assez courante qu'il reste bloqué après un arrêt prolongé

invite11a6d53c

Merci pour ta réponse tikino

Oui le circulateur fonctionne c'est même un tois nouveau de moins d'une semaine .
    L'eau passe par le circulateur car il est très chaud et le tuyau juste après aussi mais l'eau du ballon reste froide

tikeno

Re
    Le tuyau peu être chaud juste après le circulateur juste par la pression de l'eau chaude sans que celui ci tourne il y a plusieurs vitesses peut être essayer les plus grandes et peut être le circuit mal purgé

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite11a6d53c

Oui mais le tuyau est bouillant et le circulateur tourne et pour la purge elle se fait automatiquement durant 4 min dès que l'on allume la chaudière

tikeno

Bonjour
    Là je sèchesdes photos de ton installation aiderai peut être à y voir plus clair

invite11a6d53c

Re : Panne eau chaude chaudière Remeha Calora Towers gas 25 si + ballon 100HL

Vous faites comment pour rajouté des photos?

tikeno

Re
    L'icone en haut "image" puis choisir fichier et ajouter fichier et il faut attendre qu'un administrateur valide les photos

invite11a6d53c

Bonjour
    Désolé pour le retard mais voilà les photos de mon installation
    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 13/05/2020 à 12h23.

invite0641c7c5

Bonjour,

Si le circulateur est bouillant, c'est qu'il et bloqué, il faut le débloquer.

Comment sais tu qu'il tourne, tu a vérifié comment?

Un lien vers la documentation de la chaudière serais utile aussi.

tikeno

Bonjour
    +1 avec Helmut

invite11a6d53c

Bonjour
    Pour info le circulateur tourne bien
    1: parce qu'il est nouveau moins d'une semaine.
    2: quand j'enlève la vis à l'arrière de celui ci pour le faire tourné je sens qu'il tourne car le tournevis le bloc
    3: voilà les liens pour la documentation 1: pour la chaudière et 1: pour le ballon

https://www.google.be/url?sa=t&sourc...3UvJBG8ZFQv9BH

https://www.google.be/url?sa=t&sourc...ATvoMlwt523upK

Voilà merci pour l'aide.

invite0641c7c5

Donc c'est une production d'au chaude avec un échangeur a plaque?

invite11a6d53c

Oui il y a bien un échangeur à plaque

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Tu peux envoyer une photo de face du circulateur ECS?
    Dernière modification par archeos ; 13/05/2020 à 12h24.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invite0641c7c5

Re : Panne eau-chaude chaudière Remeha Calora Towers gas 25 si + ballon 100HL

Pour faire de l'eau chaude avec un échangeur a plaque il faut que le circulateur chaudière fonctionne ET le circulateur sanitaire aussi

Es-ce le cas?

invite11a6d53c

Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème il y'avait un gros bouchon de calcaire dans le tuyau sorti qui va vers le sanitaire et sur le retour vers l'échanger à plaque donc pas de circulation dans le ballon et donc pas d'eau chaude .

Merci à tous.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Merci du retour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

1. [Thermique] Panne ballon eau chaude [Résolu]
    Par invitecee360c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2018, 19h06
  2. [Thermique] chaudière remeha quinta 30
    Par invitefa669704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 16h26
  3. [Thermique] Chaudière Elexia II+Ballon: eau chaude OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite5bf4d20c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2012, 20h41
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude [résolu]
    Par invite65d46924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2008, 22h56
  5. [Thermique] PB de Ballon - Pas d'eau chaude [Résolu]
    Par inviteee88c21f dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/06/2008, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...