Bonjour, je ne sais pas trop si c'est sur ce forum que je dois poster mon souci, vous me direz si je dois le déplacer.
Nous habitons une maison ancienne, construite au début du XXème sur terre argileuse. Nous avons toujours vu un peu d'humidité sur l'un de nos murs intérieur mais nous nous sommes rendus compte que cette humidité est bien plus importante qu'on ne le pensait depuis que nous avons posé le plancher et fait un enduit argile. Petit à petit nous avons vu des auréoles, des effritements d'une partie de largile sur environ 50/70 cm à partir de la base. Et le plancher commence à être touché sur environ 1 cm au niveau des plinthes.
Le mur à la base est en terre crue, on y a fait une enduit chaux et par dessus un enduit de finition argile...
Nous aurons très certainement besoin de faire venir des pros pour nous proposer une ou des solutions d'assèchements des murs mais avant, j'avais besoin d'avoir vos retours, si vous aviez des conseils, ce qui marchent, ce qui ne marchent pas... si nous pouvons dors et déjà faire quelque chose pour assécher un peu le mur (un voisin a fait des trous avec une perceuse dans son mur humide, il dit que ça aide..)
Un grand merci par avance
Juju
![]()
-----