Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions (et d'autres posts sur ce forum) concernant cette maison Phenix de 1978 pour laquelle je dois signer un compromis de vente. J'en découvre toujours un peu plus sur ce type de maisons.
Maintenant c'est l'amiante qui m'inquiète. J'ai un diagnostique amiante de pré-vente qui est quasi négatif (juste le joint de la cheminé du salon et 2 tôles en amiante ciment sur le toit d'un cabanon de jardin), pour le reste de la maison c'est négatif ... sauf que le diagnostique ne fait aucun tests dit "destructif" (avec prélévements). Donc lors du diagnostique de "repérage d'amiante avant travaux" (RAAT), obligatoire depuis Juillet 2019 et qui, lui, est beaucoup plus poussé avec prélèvements systématiques ; je m'attends à trouver beaucoup d'amiante un peu partout : les revêtements de sol (parfois cachés par de nouveaux revêtements), les colles des matériaux, les enduits, etc...
Mais c'est ce "beaucoup" d'amiante qui me fait peur car je ne sais pas le quantifier et car il aura un impact direct sur le coût des travaux de désamiantage avant de pouvoir faire de quelconque travaux de rénovation (je pense notamment abattre des cloisons, créer des ouvertures en façade, changer les revêtements de sol, déplacer la cuisine, faire l'isolation du toit, donc pas mal de chantier par entreprises pro du bâtiment).
J'ai lu à droite à gauche que les maisons Phenix étaient connues pour avoir "pas mal" / "beaucoup" d'amiante.
Avez-vous déjà effectué un RAAT pour des travaux similaires sur une maison Phenix de cette génération ? Des avis ?
Merci
(j'ai essayé de joindre Phenix Evolution mais il n'interviennent pas en Rhône-Alpes et Geoxia, la filiale construction qui a racheté Phenix est injoignable)
Help...
-----