Bonjour,
Je suis maraîcher et je souhaite créer un chariot sur lequel je suis assis ou allongé pour planter/désherber, et qui servirait aussi de chariot pour transporter des choses. Je veux faire ce chariot avec deux moteurs indépendants pour chaque roue avant, ce qui permet de faire tourner le chariot en faisant tourner plus vite d'un côté et m'évite de concevoir une direction (des roues pivotantes à l'arrière iront bien). Je pense acheter un kit de ce genre : https://www.amazon.fr/L-faster-Engre...s&sr=1-10&th=1
J'ai des soucis concernant la commande de moteurs électriques:
Pour planter/désherber je dois avancer assez droit sans tenir l'accélérateur (réglage de vitesse assez fin avec potentiomètre, une même commande pour les deux moteurs)
Pour utiliser le chariot pour porter des choses je veux marcher derrière mais pouvoir le faire tourner (d'ou une commande par joystick avec un grand câble ou une télécommande)
Sur le kit que je compte acheter il y a un joystick. Est-ce que vous pensez que je peux mettre un potentiomètre standard en parallèle du joystick directement relié aux moteurs? Quelles caractéristiques faudrait-il?
Merci par avance, bonne soirée
Thibaut
-----