Ferraillage dalle en porte-à-faux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ferraillage dalle en porte-à-faux



  1. #1
    zmasters

    Question Ferraillage dalle en porte-à-faux


    ------

    Bonjour à tous.

    Je construit un double garage, et pour ne pas empiéter sur les fondations de ma maison qui débordent de 15cm, je dois réaliser une dalle portée avec environ 30cm de porte à faux au niveau du mur qui sera accolé à ma maison. Ce porte-à-faux soutiendra un des deux pignons du garage (charpente tradi, mur en parpaing B60 et couverture en tuiles) (longueur du porte-à-faux 6.5M, largeur environ 30 cm par rapport à mon mur de sous bassement - qui lui sera centrée sur ma semelle de fondation).

    Pour la dalle on m'a conseillé de mettre deux nappes de treillis soudés ST50C reliées entre elles par des équerre faconnées en forme de U. Ainsi que 4 HA10 (voir schéma).

    Le commercial de chez point P me soutient que 2 nappes de ST25C suffisent largement (mailles en 15x15 diamètre 7). Il me dit que en ST50C les mailles c'est 10x30 en diamètre 8 et que du coup ça sera moins bien.
    Il me disait même de ne mettre que une seule nappe de ST25C en bas de dalle (alors que je lis partout qu'il faut la mettre en haut de la dalle) et une nappe avec du diamètre 4.5 en haut de ma dalle).

    Qu'en pensez vous?

    <a href='https://www.casimages.com/i/200519050148965500.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

    Nom : dalle portée.jpg
Affichages : 2321
Taille : 75,4 Ko

    -----

  2. #2
    zmasters

    Re : Ferraillage dalle en porte-à-faux

    Zut une centaine de vues et personne pour aider? ...

Discussions similaires

  1. Etude feraillage d'une dalle BA en porte à faux
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2017, 12h11
  2. Plancher porte à faux
    Par kikiseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2014, 18h12
  3. Porte à faux chevrons
    Par jp4043 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2012, 07h25
  4. Etude porte a faux
    Par invite2c7f233d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2009, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...