Bonjour,

J’ai un projet de piscine 8x3.6 que je souhaiterai à terme couvrir pour l’utiliser en hiver. Cette piscine serait entouré par un mur de clôture à l’Est, un pool house au sud, un couloir de jonction avec la maison au nord.
Reste le toit et la partie Ouest à déterminer. La 1ère solution «*simple*» c’est de prendre un abri adossé haut télescopique tout prêt comme ça :

Nom : fd59a52ea826ac4507ee2901f0c094d1.jpg
Affichages : 130
Taille : 200,3 Ko

La 2ème qui me parait moins cher (mais pas sur, c’est ce que je cherche à déterminer), serait de prendre un abri «*extra plat*» pour faire le toit, et des grandes baie vitrée pour le côté Ouest.
Reste à trouver la plus «*discrète*» en hauteur des poutres béton / IPN / HEB / HEA / IPE sur laquelle poser le côté ouest de l’abri/toit (l’autre côté s’appuierait sur le mur Est de clôture) et fixer le rail haut des baies vitrées.
Cette poutre partirait donc du nord au sud de la piscine, plages incluses, donc probablement 12m de long.
Vu que ça me parait difficilement transportable (a moindre coût), je suis prêt à mettre un pilier intermédiaire pour avoir 2x6m.
Bref quel type de poutre me recommanderiez vous ?