Cuisine d’été sur le modèle rocket stove
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cuisine d’été sur le modèle rocket stove



  1. #1
    Thesun54

    Cuisine d’été sur le modèle rocket stove


    ------

    Nom : 21590F46-15AF-403C-850F-4668B81C1D0B.jpeg
Affichages : 396
Taille : 48,7 Ko

    Bonjour à tous,

    J’espère tout d’abord que mon message a bien sa place, voici mon projet j’aimerais réaliser une cuisine d’été en utilisant la méthode du rocket stove. Je me suis pas mal renseigné sur internet et je suis tombé sur un schéma qu’une personne à poster, du coup je réaliserai ma cuisine avec de la brique réfractaire autour de parpaing pour éviter tout risque de brûlure notamment des enfants. Je ferais dans un premier temps que la partie dite cuisson avec une plancha à la place de la plaque. Première question pour ce modèle de cuisinière faut il impérativement des briques réfractaires avec minimum 40% d’alumine car j’ai vu plusieurs personnes sur YouTube le faire avec j’ai l’impression de simple brique réfractaire, je voulais me fournir dans un magasin du type Leroy Merlin mais pas de précision sur le taux d’alumine, je suis pas sur que les vendeurs le sachent. J’habite en Lorraine connaissez vous un fabricant de pierre réfractaire à 40% d’alumine.
    Deuxième question une plaque en inox supportera t-elle la température du feu?
    Merci à l’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Cuisine d’été sur le modèle rocket stove

    En effet, le "Rocket Stove" est un élément de cuisson intéressant. YouTube est plein d'exemples en briques, parpaings etc. Donc, pas nécessaire de le fabriquer avec des pierres réfractaires mais pense à ajouter de la vermiculite pour l’isolation. Pour ce qui en est de ta plaque en Inox, aucun problème. Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet.

Discussions similaires

  1. dimensionnement rocket stove
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2018, 08h13
  2. dimensionnent rocket stove
    Par danarbraz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2018, 08h15
  3. mini rocket stove de masse
    Par jojolemerou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2017, 14h16
  4. projet d'autoconstruction d'un rocket stove
    Par jeff 58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 18h24
  5. transformation d'un rocket stove en poële classique!
    Par jojolemerou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...