Bonjour à tous,
Je possède une lampe de luminothérapie à deux tubes qui fonctionne très bien mais dont le potentiomètre permettant de régler l'intensité de la lumière à été sectionné au niveau de la vis de réglage . Je peux le faire tourner à la main mais pas vraiment pratique. Je cherche donc à le remplacer.
Image supprimée
Les deux lampes sont "pilotés" pas un ballast Osram "Quicktronic QT 2x80 DIM" (pour lequel je n'arrive pas a trouver les infos techniques) et la câblage est réalisé comme cela :
Image supprimée
Au dos du potentiomètre, il y a marqué "0100K" ou "9100K" c'est très dur a voir...
Je ne sais pas si c'est la valeur en Ohm qui est indiqué mais si c'est cela je serais incapable de déchiffrer si c'est l'une ou l'autre valeur.
Image supprimée
J'ai mesuré avec un multimètre au borne du potentiomètre, il y a bien une tension qui varie entre 0,x et 9,6 (presque 10 V comme indiqué sur le ballast).
Mes cours d'électronique sont très très loin et je ne voudrais pas cramer tout le système derrière si je me trompe.
A votre avis, quelle référence de potentiomètre puis-je utiliser sachant que sur le ballast il est indiqué <0.6mA ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-----