Bonjour à tous,
Merci de prendre de votre temps et de de m'aider si vous le pouvez. Attention l’histoire sera peut-être longue.
Il y a quelques années, j'ai acheté un palan électrique pour équiper un escalier que je souhaitais relevable.
Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu l'installer.
Ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup plus de temps de libre, comme beaucoup.
Alors j'ai voulu l'installer. J'ouvre l'emballage (neuf) et Oh surprise, la télécommande n'y était pas, le fil coupé net au cutter !!!
Je suppose que quelqu'un a eu besoin d'une télécommande.
Donc j'ai récupéré une autre télécommande, et là le casse tête a commencé.
Si je suis le schéma de la télécommande (collé dans la télécommande), mon palan descend, mais ne veut pas remonter.
J'ai bien entendu lu les nombreux post sur ce problème, et essayé les diverses solutions.
- Vérifier toutes les connexions.
- Tester les interrupteurs :
- Inverser les fils de montée et de descente sur l'inter.
- Essayé d'inverser le condo
- La sécurité de fin de course haute, l'appareil est neuf, vieux, mais neuf, et il ne semble pas du tout grippé.
le moteur tourne normalement dans la descente, et j'entends un clic à la remontée, sans entraîner le moteur. Ce clic, je ne l'entends qu'une fois. Si je veux le réentendre je dois débrancher le palan et le rebrancher.
J'ai aussi cherché pour acheter une nouvelle télécommande, mais même cela, je n'y arrive pas à en trouver (des filaires).
Alors si quelqu'un a une autre idée à me soumettre, je suis volontiers preneur.
Merci par avance.
Cordialement
Richard
PALAN ELECTRIQUE
1000W
EHYA-200/400
Alimentation: 230V~50Hz
Courant électrique: 4,35A
Régime de fonctionnement: S3 20%- 1 0min
Force portante: 200/400kg
Hauteur de levage sans poulie de mouftage: 1 2Mètres
Hauteur de levage avec poulie de mouflage: 6Mètres