Estimation & Faisabilité Placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Estimation & Faisabilité Placo



  1. #1
    Straika

    Estimation & Faisabilité Placo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un appartement de 72m² dont les cloisons sont abîmées et dont l'électricité est à refaire entièrement.

    Je suis de plus en plus tenter de tout casser et de refaire en Placo sur ossature métallique.

    De plus, j'aimerais faire un faux plafond sur toute la surface, soit 72m²

    Je vous joins le plan de l’appartement, en orange les cloisons que j'aimerais refaire entièrement en Placo, et en bleu les murs que j'aimerais doubler en Placo

    Nom : projet-placo.png
Affichages : 106
Taille : 136,3 Ko

    Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce faisable étant donné le nombre de petit angle et de petits bouts de cloisons ?

    Combien de temps (à la grosse louche) faudrait il pour faire tout ça (plafonds + doublages + cloisons) à 2 personnes bien outillées et amateurs bien avertis ?

    Je vous remercie !

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 08/06/2020 à 12h59. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    f6bes

    Re : Estimation & Faisabilité Placo

    Bjr à toi,
    Faut pas compter QUE le temps de mise en place.
    Dans l'ordre:
    durée de démolition
    évacuation
    approvisionnemen,t des panneaux
    (Reste à connaitre ...l'accessibilité: de plein pied, c'est pas pareil qu'au ..5éme étage!)
    (possibilité de stationnement...ou pas pour approvisionnement et évacuation)

    Ca peut aller du simple au triple.
    Bonne soirée

  3. #3
    Gwinver

    Re : Estimation & Faisabilité Placo

    Bonsoir.

    Puisqu'il s'agit d'un appartement, il y a co-propriété. Il faut donc commencer par consulter le règlement de la co-propriété pour les conditions requises pour ce genre de réaménagement.
    Il faudra obligatoirement consulter les plans pour vérifier qu'aucune cloison ne soit porteuse ou incorpore un mur ou piquet porteur.
    Pour l'électricité dans les cloisons, il faut vérifier la compatibilité avec une ossature métallique, ainsi que les routages acceptés. Les règles changent régulièrement.

    Bon courage en tous cas.

  4. #4
    ericd60

    Re : Estimation & Faisabilité Placo

    Si tes cloisons sont abimées (placo l’on présume), pourquoi les virer pour en remettre d'autres à leurs places ? ..... Je crois comprendre que tes cloisons oranges sont à refaire et tes cloisons bleues à sur-plaquer.
    Tu peux refaire ton électricité dans ce qui est déjà abimé, et recoller de nouvelles plaques de placo BA10 (moins chères) par la méthode « Dot and Dab ». Voir vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=TfvIPIuo01M

    Ce n'est pas les 13mm de sur-epaisseur qui rapetisserons tes pieces.

    a) Tu t’embêteras moins
    b) Cela fera moins de travail
    c) Moins de bordel …..
    d) Moins cher à l’achat
    e) Ce sera plus rapide
    Dernière modification par ericd60 ; 11/06/2020 à 16h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faisabilité plancher sur HEA
    Par invited61fda84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2018, 17h53
  2. Placo feu ou placo salle de bain ?
    Par invite87d53bd0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2017, 16h08
  3. Faisabilite d'usinage
    Par leresolus dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2017, 12h10
  4. terrasse, faisabilité ?
    Par invite27ef2e87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2016, 22h05
  5. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...